nanou

filtre astrosolar et maksutov

Messages recommandés

Bonsoir,
pourriez vous me confirmer qu il n est nullemement risqué pour les traitements de surface de placer un filtre astrosolar aussi prés de la "lame" d ouverture.Est il besoin de diaphragmer l ouverture ,je précise que je dispose d un intes m603 .
Avec mes remerciements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Je confirme que tu peux utiliser sans pb une feuille adtrobaader en pleine ouverture ; c'est ce que j'utilise avec mon C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No problemo en pleine ouverture sur mon Mak 127.

Par précaution, je dévie le scope dès que je fait une petite pause > c'est pas la peine de lui donner chaud .

Il semble que l'activité soir plutôt basse en ce moment mais vu les images récemment publiées... il y a encore moyen

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, je ne dévie jamais le scope justement pour qui ne chauffe pas. En effet s'il reste pointé sur le soleil seule la feuille de "mylar" est touchée par les rayons solaire le tube reste à l'ombre et la feuille de mylar justement ne chauffe pas. C'est comme ça que j'ai fait pour les transit de Mercure et Vénus et la dernière éclipse annulaire en espagne, chaquue fois plusieurs heures à pointé le Soleil et le tube pourtant noir du C8 était "froid" ; par contre 15min à pointer en travers et ça chauffe vite d'où l'arrivée de turbu interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour vos précisions je vais monter mon porte filtre plus sereinement.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant