stéphane

réducteur de focale 6.3 lumicon

Messages recommandés

Et si on a pas de SCT mais juste un coulant 2" pour le recevoir, ça marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph,

Pour le même prix, tu peux t'acheter le Célestron 6,3 aux US, port compris.... De plus, il est fileté comme ton 3,3. Donc pas de pb de montage.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai et je l'utilise sur un LX90. J'en suis content, mais je n'ai pas de point de comparaison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, marc, j'avais pas pensé aux US.....et le filetage est un point à prendre en considération

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 09-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph

T'as encore des sous ???

Franchement entre Meade et celestron, je pense que c'est kif-kif.

J'ai le Celestron et je ne m'en porte pas plus mal (au moins un truc dont je suis content .

Marc Sylvestre a un Meade, il se porte bien, vu ses images.

Il reste que tu auras des défauts de périphérie vu la taille du capteur de ton nouveau joujou, avec les 2, mais je trouve que çà reste très tolérable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse du fournisseur :

« Malheureusement, tel quel ce réducteur de focale ne peut pas être inséré directement dans un porte oculaire au coulant 50.8mm, il fait environ 55mm de diamètre extérieur. Il faudrait ajouter un adaptateur SC/MC mâle d’un côté et coulant 50.8mm de l’autre (que nous n’avons pas pour l’instant). »

Voilà, je l'ai ma réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre> non, il n'en reste pas beaucoup, c'est bien pour ça que je regardais le lumicon .... en france, ou le celestronmeade aux us !

merci pour la réponse

kenaroh> cool que tu ais ta réponse! mais bon, je vais pas leur demander si un reduc 2x moins cher est aussi bon que les autres.......je crois savoir déjà ce qui vont me répondre!
J'aurais bien voulu voir plutot des images faites avec ce réducteur et une CCD....j'ai pas trouvé sur le net...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant