psycho10

Impossibilité de faire le point C8 avec réducteur 6.3 et FocuserWO??

Messages recommandés

Salut,

j'ai un gros binz : j'ai acheté un crayford WO et avec le reducteur 6.3 il m'est impossible de faire le point à l'infini sur un C8 avec un 300D. (Bague d'adaptation Antarès 50.8mn). en visuel c'est limite!

QQ'un a déja vu ça??

laurent PERON

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être simplement as tu disposé ton reducteur de focale AVANT le porte oculaire ? Dans ce cas c'est normal que ça ne fonctionne pas, la distance induite par ton crayford est trop importante. Le réducteur accèpte quelques centimètres de tirage (disons entre 6 et 15cm, avec un "pouvoir" qui varie selon la distance reducteur/foyer), ton crayford + ton boitier en induisent beaucoup plus.
Achete un cylindre 2" pour y visser ton reducteur (en fait il va ressembler à un oculaire du coup. Antares vend des adaptateurs T-Ring 2" qui permettent de faire cela en prenant juste la partie avant) et dispose le derriere ton porte oculaire que tu auras au préalable vissé directement sur ton télescope. Tu verras alors, tout rentreras dans l'ordre.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je mets le réducteur avant ( se visse sur le filetage SCT) mais je je comprends pas ton montage.

celà existe des bagues entrée 2" et sortie filetage SCT externe?

mon reducteur celestron est d'un côté filetage interne SCT (partie qui se visse sur le SCT) et sortie filetage SCT externe (ou je mets adatateur T pour bague T2) puis mon canon.


tu meux me mettre un lien sur une photo ou un modèle?

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!!

j'avais cette bague antarès ( adaptation T2 canon et 50.8mn)que tu me disais mais je n'avais pas dévissé l'embout noir (je croyais que c'était tout un bloc) qui est bien un filetage SCT classique ... et ca marche!!

Merci beaucoup!

laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 22-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, j'espere que tu vas nous faire profiter des photos...
Du coup tu peux garder ta partie noire de l'adaptateur Antares et la visser directement sur ton reducteur de focale avec ton boitier Canon et sa bague T2. Ton Reducteur est alors situé à 7-8cm de ton foyer, ce qui est il me semble la distance optimale.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai pas comparé avec et sans le Crayford mais il n'y a pas un risque de fort vignettage en + .
hier en plein jour ds le viseur du 300D avec le crayford c'était flagrant.

mais bon j'ai pas comparé...

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant