luke

exsite t-il en france des crayford pour dobson?

Messages recommandés

salut j'ai mon dobson merci eric leduc
existe t-il un crayford pour remplacer celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci cedric c commander mais comment on le fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se fixe avec 4 vis comme le PO d'origine.

Faudra peut-etre percer 4 trous dans le tube si jamais l'entre-axe entre n'est pas le meme que sur le porte oculaire synta mais ca doit pas etre bien complique j'imagine.

Si tu peux modifier ta commande y'a le crayford de bas (sans demultiplication) qui est un peu moins cher http://www.astronome.fr/produit-crayford-sky-optic-176.html

J'avais pas vu que c'etait le modele demultiplie que je t'indiquais.
Ca a l'air pas mal ce petit crayford demultiplie.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas beaucoup de difference merci a toi petite question toute beete je supose que faire du ciel profond en photographie n'est pas possible existe t-il des dobson motorisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde sur les 2 ou trois premiere pages d'astropratique, on parle beaucoup de table equatorialle pour dobson en ce moment, tu devrais trouver des trucs.

Y'en a quelques uns qui se sont fabriques des tables equat pour leur dobson dans le coin.
Sinon il existe des modeles commerciaux chez certains revendeurs mais il me semble que c'est assez cher.

Si tu as le courage tu peux meme essayer de fabriquer une monture a fourche avec secteur lisse pour monter le tube du dob dessus.
Les mecs qui font ca bien obtiennent un super suivi sideral, mieux que sur nos montures equat du commerce.

En plus ca a de la gueule, voir ce post par exemple http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019520.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisi celui si
Basé sur le même modèle que le Crayford Sky Optic classique, ce superbe système de mise au point apporte encore plus d'exactitude et de finesse dans l'obtention de la mise au point grâce à son micro focuser 1/10 intégré au bouton de mise au point. La démultiplication est de 10 tours du bouton moleté noir pour un tour effectué par le grand bouton moleté. Il peut être installé sur de nombreux télescopes. Il est réalisé en aluminium usiné CNC et anodisé noir et chrome. Entièrement réglable, par boutons moletés. La tension peut être ajustée en fonction de vos préférences personnelles. Le système de d'entraînement peut être également débrayé totalement ce qui assure le blocage ferme du tube porte oculaire. Course du tube porte oculaire de 55mm. Entre axes de 72mm. Serrage annulaire sur le coulant 50.8mm. Livré avec réducteur 31.75mm à serrage annulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant