luke

commande 350D

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai realisé un cordon de commande pour mon 350D mais probleme la fiche esst femelle mais dans le pc meme pour le portable c'est du femelle aussi ! il y a un probleme quelque part ! a votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luke,
Si tu as réalisé un cable pour piloter ton 350 à partir d'une sortie série de PC (prise à 9 broches en 2 rangées), la prise du câble est bien une prise femelle.
Sur les PC les sorties série ont TOUTES DES PRISES DB9 MALES.
Si ta prise est femelle, vérifie bien si elle n'aurait pas 15 broches sur 3 rangées, auquel cas il s'agit de la prise VGA pour un écran externe et non d'une prise série.
D'ailleurs la plupart des PC récents (fixes et portables) ne possèdent plus de sortie série.
Il faut passer soit par un cable USB/SERIE soit par un adaptateur PCMCIA/SERIE.
Si j'ai pu t'aider,
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ag ok donc j'ai pas de prise meme sur le portable de 4 ans zut alors ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui j'ai le port serie sur le portable mais femelle puise que je ommande ma to u cam mais la fiche est bien male on s'y perd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on se calme Luke
Reprenons ! Combien de broches sur la prise femelle ou tu branches ta toucam ?
Décris-moi les connecteurs dispos sur ton portable en indiquant le nbre de broches et s'ils sont males ou femelles.
On verra après.
A+ AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une photo

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 10-09-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette photo, la prise de gauche est la prise parallèle imprimante, et la prise de droite est la prise écran VGA, autrement connue sous le non de SubD15.

La prise série est une double rangée de contacts mâles: 5+4(donc ce sont des "pointes" et non des trous)

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ma to u cam se branche sur la prise rose peut t-on faire de meme pour le cordon du 350 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, comme dit précédemment, ton PC est équipé d'une sortie PARALLELE (ou LPT la rose, celle de la webcam longue pose) et d'une sortie VGA (la bleue qui sert à connecter un écran externe)
Donc ton PC ne dispose pas de connecteur SERIE.
Il est bien sûr tout à fait possible de piloter le 350 par la prise PARALLELE, mais je ne connais ni interface ni logiciel de gestion qui fasse ça.
Ceux que je connais utilisent une prise SERIE.
Donc, soit passer par une carte PCMCIA/SERIE si ton PC est équipé d'un emplacement PCMCIA, soit un câble USB/SERIE à raccorder sur une prise USB, soit trouver une interface et un logiciel de commande par la prise parallèle.
Voilà les solutions à ton problème.
A+
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant