Glorfindel

Trépieds pour G11 Gemini

Messages recommandés

Bonsoir,
Mon reve serait d'avoir jour une TéléVue NP101IS monté sur une G11 Gemini. Ce serait une finalité dans mon matériel! Bref, je reve, je reve, seulement, je me pose encore pas mal de questions consernant ce qui va autour, et pour etre plus précis, ce qui va en dessous!! Et bien oui, cela va du trépied par défaut, au colonnes en bétons genre "observatoire perso", en passant par des colonnes genre "Monolith" (Cf. ci dessous)...

Alors?
Est-ce que le meilleur trépied pour une G11 Gemini serait tout simplement le trépied par défaut?
Qu'est ce que valent les colonnes genre "Monolith", et surtout quel en est le prix? Y a-t-il un revendeur français?
Qu'est ce que valent les trépieds Berlebach et est-ce qu'il en existe pour la montures tant désirée?
Est-ce qu'une colonne beton n'est pas un peu "too much" pour une NP101IS? (Perso, si l'instrument n'est pas un Richtey-Chrétien sur une paramount ME, j'ai du mal à saisir l'intéret... mais convertissez-moi si vous n'etes pas d'accord! )

Merci de vos avis,

Bonne soirée,
Max.


Colonnes "Monolith" http://www.pwtec.com/monolith_pictures2.htm

Pas de G11 pour Berlebach? http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=387

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour une NP-101 IS (très bon choix au passage) le trépied d'origine est costaud (l'as tu déjà vu en vrai?). Pas de problème... fonce!

Pour les revendeurs tu as ovision et galileo en France.

Mart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une G11/Gemini. Je t'assure que la lunette de 100mm fait riquiqui, à moins de monter un Mak 300mm Russe en parallèle pour le guidage.
Le pied d'origine est très rigide avec sa semi-colonne alu de 15 cm de diamètre.

Je suppose que tu veux faire de la photo avec ta TV101. La G11 n'est peut-être pas le meilleur choix dans l'idéal, à moins de faire rectifier la vis et la roue. Je regarderais plutôt du côté de la Tak EM200.

J'utilise la G11 comme un tracteur: en visuel pour porter des newton artisanaux de 30 Kg. Dans cette config je monte la tête G11 sur un pied colonne Orion dont la colonne est sciée. La barre de contrepoids rase le sol mais l'oculaire reste accessible pour un humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Televue la G11 et son trépied seront surdimensionnés c'est sur. De mon côté dans cette config j'ai un C11 avec un 130 en // pour le guidage et ça marche.
Par contre ma G11 est passée chez ovision pour changement de vis sans fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant