HALLPIKE Vincent

Télescope

Messages recommandés

Daubin le 11 Septembre 2006
A fredo08, Bonjour !!
Merci, de nouveau !!
J’ai un cherche-étoiles, mais pas un atlas des étoiles.
Je te remercie pour tes conseils. Je suis un amateur pas très expérimenté. Mais tout doucement je pense arriver à progresser. Merci !!
Accepterais-tu de demander au responsable du magasin de matériel d’Astronomie où tu as l’habitude de faire tes achats, s’il veut bien te faire la copie de la notice pour le télescope Dobson 300 mm. Tu me dis combien il demande pour ce travail, et nous verrons. Tu me mettras en contact avec lui, pour la transaction. Merci à l’avance !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour vincent, a mon avis pour la notice il te suffit d envoyer un mail explicaqnt "ton cas" a l astronome a lorient je suis sur qu il te feront parvenir une notice ,et voit avec eux pour un atlas. je voulais te dire que tu n etait pas obliger a chaque fois d ouvrir un post pour repondre ou poser une question,il suffit de reprendre le post existant en tapant repondre .amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daubin le 25 Septembre 2006
A fredo08, Bonjour !!
Toutes mes excuses si je n’ai lu ton message qu’aujourd’hui. La raison est que j’ai eu une panne de disque dur ; et comme je ne suis pas un technicien émérite, j’ai confié le travail à un S.A.V. Ensuite j’ai été mobilisé par l’éclipse.
Merci, de nouveau pour les explications et renseignements que tu me donnes. !!
Je ferai comme tu le l’as dit en m’adressant à la Boutique de l’Astronome à Lorient pour obtenir cette fameuse notice, ainsi que l’atlas.
Merci aussi pour le renseignement pour répondre à un message.
Comme j’ai eu l’occasion de te le dire je suis un débutant. Comme je constate que tu es assez disponible, je veux te demander quelques renseignements concernant les oculaires.
Avec l’appareil, il m’a donné !
Un de 20 mm + Un de 8,6 mm
Quels conseils peux-tu me donner à ce sujet !!
Merci à l’avance !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quelle marque sont tes oculaires ? et n hesite pas a demander conseils a tous les astrosurfers ils y en a qui sont plus caler que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daubin le 26 Septembre 2006
A fredo08, Bonjour !!
Je te remercie pour tes conseils.
A mon niveau, je ne suis pas exigeant ; tu peux me dire ce que toi tu utilises, et si tu en es satisfait.
Pour les marques ; j’ai regardé sur les oculaires ; et je n’ai pas vu grand chose :
Antares = 8,6 mm et CELESTRON = 20 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j ai des baader hyperion 5mm,13mm,et 21mm et j en suis tres satisfait , je ne connais pas ceux que tu sites , demandes aux possesseurs de la marque de t en dire plus eux pourront t aider. A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion : j'ai essayé cet été l'oculaire Antarès 8.6 mm dont tu parles, sur un Newton 250/1250. C'est un relativement bon oculaire mais sans véritable "plus".

Par contre les Hypérions sont vraiment très bon : j'ai essayé le 13 mm qui m'a laissé sur le cul.

Bon cieux à tous!

Brandobras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEY HALLPIKE Vincent Salut, juste pour te passer le bonjour en effet je ss ne en guadeloupe moi et j ý ss rester jusqu'a mes 18 ans et maintenant ss en france aller peut etre a un de ces jour. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daubin le 02 octobre 2006
A fredo08, Bonjour !!
Comme je te l’ai dit, je suis un débutant ; je prends bonne note de tes remarques et suggestions. Merci !! je sais que tu utilises des Baader Hyperion !! c’est bon !! j’apprends tout doucement !!
J’ai envoyé une enveloppe timbrée à la Boutique l’Astronome pour qu’ils m’envoient la notice. Merci !!
Bye !! Vincent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daubin le 02 Octobre 2006
A SEB ; Bonjour !!
Très heureux que tu m’aies envoyé ce petit mot. Peux-tu me dire dans quelle région de Guadeloupe où tu as habité ?
Je dois aussi comprendre que tu es aussi un astronome amateur !!
Je suis aussi sûr que tu dois te débrouiller assez bien ; moi, je suis très débutant.
A bientôt !!
Vincent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daubin le 02 Octobre 2006
A Brandobras ; Bonjour !!
Très heureux que tu me donnes aussi ton avis sur la question que j’avais posée. Je n’ai pas encore utilisé souvent l’oculaire Antarès 8,6 mm. Je n’ai mon appareil que depuis deux mois. Merci aussi pour les compliments que tu donnes aux oculaires Hyperion. Merci pour le conseil !!
A bientôt !!
Vincent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant