a722

cherche mode d'emploi pour guide master.

Messages recommandés

Bonjour,
Ca y est enfin, j'ai tout ce qui faut pour autoguider ma monture: lunette guide, interface d'autoguidage...

Il ne me manque en fait que le mode d'emploie de guidemaster. J'ai envie de prendre ce logiciel car si j'ai bien compris il calibre tout seul les paramètres...
Comme le manuel est en allemand je ne pige pas tout.

Peut-être l'un d'entre vous pourrais m'expliquer la procédure à suivre? (faut-il orienter la webcam d'une certaine façon.....)

Merci pour votre car les nuits ne sont pas légion en ce moment et j'aimerais être prêt pour la prochaine occasion!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais t'abonner au Yahoo's group SS2K (Skysensor 2000 PC) en français, il y a un sujet actuellement sur Guidemaster avec d'excellentes explications et démarches à suivre pour le faire fonctionner. Et ça marche pas mal, j'ai justement essayé hier soir...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le lien.
C'est exactement ce que je cherchais.

Maintenant je suis pressé de pouvoir tester ça mais le temps est à l'orage et je vais devoir patienter...

Ce qui m'inquiète c'est que l'auteur du message en question précise qu'il a passé 40 heures à tester l'autoguidage! J'espère bien mettre moins de temps d'autant qu'il me semblait que l'intérêt de guidemaster était justement que c'est le logiciel tout seul qui s'embête à chercher les paramètres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content que ça puisse t'aider.
En fait, s'il a passé 40h, c'est pour nous donner toute la démarche à suivre et aussi constater que la version Beta de Guidemaster a encore quelques problèmes. Il faut par exemple le relancer après plusieurs opérations.
J'ai suivi ses conseils à la lettre et avant hier soir j'ai testé s'il fonctionnait en mettant ma webcam (non modifiée pour l'instant) sur Véga pour avoir un bon signal. J'ai laissé tourner plusieurs minutes et Guidemaster a fait un excellent travail.
Donc de mon côté, avec les conseils prodigués, ça m'a pris 5mn et une étoile très brillante (c'est mon problème actuel avec une QC 4000 pas modifiée) pour le voir tout à fait opérationnel.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant