la_belette

acer ci 6430

Messages recommandés

Salut La belette,

il y a des gens ici qui arrivent à faire de belles images en afocale (avec un telescope) avec des petits compacts, par exemple jbfe http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011639.html ou fff http://www.astrosurf.com/cedric/images/m42_040905_c9_a75.jpg

Mais pour faire des images du ciel profond sur un scope ou en grand champ il faut que l'apn puisse faire des poses d'au moins 15 ou 30 secondes et je ne trouve rien sur les temps de pose de l'acer que tu indique, du coup pas facile de se prononcer sur la question...

Tu veux faire quoi??? Du grand champ avec l'objectif de base? Un montage afocale sur un télescope? De la lune? Du ciel profond???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je voudrais bien commencer par la lune, les planètes pour me faire la main et comprendre le traitement d'image.

Ensuite si je peux le ciel profond m'interessera aussi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi,

en recherchant un peu plus j'ai pû trouver celà :

Exposition automatique par plages : 3 niveaux par incréments de 0,66 EV

Si je regarde pour un EOS 350, je vois :

Exposition automatique par plages : 3 niveaux par incrément de 0,5 ou 0,33 EV

Je ne sais pas si celà peut vous aider à me répondre ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les planètes le compact n'est pas très adapté même si certains y sont arrivés, traiter des images de 6M pixels avec une toute petite planète au centre doit être très lourd et fastidieux.
Une webcam est beaucoup plus appropriée pour les planètes ou les cratères lunaire.

Quand au ciel profond il faudra que l'apn puisse faire de la longue pose et on ne sais pas grand chose sur le sujet quand on visite le lien que tu indiques à part un mode nuit...

Pour les niveaux d'exposition ça va pas aider beaucoup, ce qui fait la différence sur le 350D c'est le mode manuel qui permet de faire des poses de 5, 10 minutes ou plus et le fait que se soit un reflex dont on peut enlever l'optique pour le monter directement au foyer du telescope.

Y'a un mode "nuit" sur ton apn, j'imagine qu'il est capable de faire des poses de quelques secondes mais il faudrait en savoir plus.

- Tu veux pas essayer la webcam pour commencer?
- Tu as quoi comme télescope?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme telescope j'ai un 130/900.

Pour la webcam, j'y ai pensé mais j'ai lu qu'il fallait par exemple pour une spc900 la modifier afin de faire de la longue pose et là l'électronique et moi ça fait 2, non 3, peut être même 4...pour vous dire. Et je n'ai pas envie non plus d'aller voir un magasin d'électronique pour qu'il fasse la modif et me disent à la fin ça fait 100 euro....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant