mikangel

C8+EOS 350d sur monture GP!!!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je viens de me faire mon cadeau de noel: un C8 sur une monture Vixen GP motorisée sur les deux axes.
Je compte faire de l'astrophtotographie avec mon Canon EOS 350D et j'aurais aimé savoir si la monture etait suffisante pour supporter tous ce poid. D'aprés ce que j'ai vu sur le net le tube du C8 pèse a peu prés 5.6Kg et le Canon 0.48Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eh bien il y en a qui se font de beaux cadeaux à Noel !!

C8 + 350D seulement, ca passera niveau poids. Mais ce qui m'inquiète, c'est que de toute évidence il s'agit là de matériel pour faire du ciel profond.

Le C8 possède une focale de 2 mètres tout de même, et aussi bon soit le suivi de la Gp, il ne sera pas parfait et il faudra donc un système de guidage supplémentaire:
- autoguidage ou bien guidage manuel.

Il faut donc penser au poid d'un tel système.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je compte l'équiper d'un diviseur optique et faire ca manuellement ou sinon une webcam en autoguidage sur le diviseur optique plutot que de monter une autre lunette supplementaire.

[Ce message a été modifié par mikangel (Édité le 19-12-2006).]

[Ce message a été modifié par mikangel (Édité le 19-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai cette config. avec diviseur optique, c'est limite mais ça passe, je rajoute simplement un contrepoids de 1 kg (3€ chez Déca...on ) pour avoir un peu de marge pour équilibrer.
Je guide en manuel et là il est assez délicat de trouver une étoile assez brillante à proximité de certains objets, avec une webcam, plus sensible, ça doit être plus facile.
Je viens de bricoler un support en bois très léger pour fixer une lunette Skylux (1,2kg) sur le C8, ma lunette est à la campagne donc je n'ai pas pu essayer, ça passera peut être en rajoutant 1 kg sup. de contrepoids, à suivre...
Il te faut prévoir d'acheter un correcteur-réducteur f/d 6.3, tu auras plus de champs et le guidage sera un peu moins exigeant qu'à f/d 10.

François

site perso


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant un peu partout et d'apres vos conseil je pense peut etre plutot acheter une petite lunette que je fixerai sur mon C8. J'ai trouvé ca peut etre: http://www.telescope-service.com/Skywatcher/refractors/refractors.html#80400.
Quelles consequences peut provoquer un surpoid sur la monture ?

[Ce message a été modifié par mikangel (Édité le 20-12-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une webcam (si elle n'est pas modifiée longue pose)sur un diviseur optique, c'est pas gagné!Il n'est pas toujours évident d'avoir une étoile de guidage dans le champ.IL te faudra un montage qui puisse te donner la possibilité de choisir une étoile.
Demain, tu peux acheter une 70-700 chez Lidl pour 79 Euros avec la monture. Il y en a qui l'utilise pour guider mais, je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Pierrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je pencherais plus pour cette solution mais je ne sais pas si ma monture GP suporterait le poids d'un C8+Canon 350D+lunette autoguidage et quelles en seraient les consequences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un C8 sur une C.G.5 (qui est la copie de la GP)avec un Mak 90 pour guider. Le montage complet de l'ensemble est inférieur à 10kg et ça passe sans problème mais à condition de soigner l'équilibrage.Il te faudra une interface de guidage (si je peux dire: comme un Pic-Astro)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant