zivz

C6S + HEQ-5/sirius Goto ou CG5 goto ?

Messages recommandés

Bonjour,

je me renseigne pour m'equiper pour l'astrophotographie "legere" (genre pas 50 kg d'equipement a transporter...) et pour le visuel. J'ai deja un Dobson 254 mm que je ne sors que les 36 du mois a cause de son encombrement... (il ne rentre pas dans ma voiture)
Le bon compromis pour le tube me semble etre le C6S, trouvable pas tres cher, et permettant quand meme le visuel par rapport à une lunette 80mm APO (se serra peut-etre un futur achat en complement)

Pour la monture, La HEQ-5 goto ou la sirius EQ-G goto me semblaient bien. L'avis des internautes sur ce forum sont tres tranchés concernant la CG5 goto... Et pourtant Telescope-service m'affirme que cette monture est bien meilleure que l'HEQ-5 goto pour la photo.
Qu'en pensez-vous ? Pourtant leur interet est plutot de me vendre l'HEQ5 car plus chere... LE C6S avec CG5 goto est fort peu chere chez eu ! : 1298 euros

Pensez vous aussi que cette combinaison C6S + HEQ5 ou sirius goto est un bon compromis visuel/photo/encombrement ?

Est-ce vrai que les montures Orion sont meilleures que leurs homologues Skywatcher ?

Merci d'avance pour vos conseils avertis !

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces liens.

ersonne d'autre n'a un avis ? La CG5 goto est-elle si mauvaise par rapport aux HEQ5 ou clones pour l'astrophoto ?

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'autres avis ?

Pensez vous qu'un C6S soit un bon choix pour la photo / visuel transportable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

en ce qui concerne les 2 montures, a capacite identique je prefere le goto de la cg5
le c6 (j ai un c8) pour le visuel est pas mal c est un bon compromis pour le planetaire et le ciel profond (eventuellement avec un reducteur de focale)
en ce qui concerne la photo c est plus complique, avec une telle monture tu ne pourras pas faire des poses tres longues sans passer par l autoguidage
j espere t avoir un peu aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zivz, je m'étais posé un peu la même question que toi, j'hésitais à prendre un C6 pour faire de l'astrophoto.

Jette donc un oeil sur mon post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019614.html

Pour le visuel je me contente très bien de mon dob 250 Certes il est plus encombrant, mais le temps mis pour le charger / décharger et le "mettre en station" est nettement plus faible que de transporter et d'installer tout mon bazar pour faire de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant