gabal 36 Posté(e) 29 décembre 2006 Je dois recollimater, de façon subtile, ma sky 90 suite à beaucoup de transport, dos d'âne et chemin caillouteux. Il y a un paquet de vis autour du barillet, lesquelles dois je toucher lesquelles ne dois je pas toucher ? Je précise qu'il s'agit de la sky90, type 2, au barillet amélioré par rapport à la première version et que je l'utilise uniquement à 4,5 pour la photo.MerciThierry GarrelMontpellier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 59 462 Posté(e) 29 décembre 2006 Salut Gabal,J'ignorais qu'il existait une Sky90 type II.J'en possède une qui a été recollimatée l'an dernier par OU.Tout est expliqué ici : http://www.optique-unterlinden.net/howto/fcl90col.htm Il faut agir sur les 3 vis à 120° ( ne pas s'occuper des autres vis )Bonne fin d'année,AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabal 36 Posté(e) 29 décembre 2006 Merci pour ta réponse. Je connaissais cette page mais elle correspond aux anciennes sky90. Depuis le barillet est munis de six vis par paires à 120°. J'ai pas trouvé de méthode sur le net. Je ne sais pas depuis combien de temps cette modif existe.Je téléphonerai à OU si nécessaire mais j'aurais souhaité une expérience de terrain pour en faire profiter le maximun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALAING 59 462 Posté(e) 29 décembre 2006 J'ai donc bien le même modèle.Une fois le pare buée retiré, sur le barillet, tu as 3 fois 2 vis (l'une derrière l'autre) à 120° OK ?Là on touche pas !Entre ces vis, tu as encore 3 fois 1 seule vis.C'est ces 3 vis là qu'il faut régler pour collimater.Attention, elles sont souvent bloquées par un point de colle.Bonne collim,AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabal 36 Posté(e) 29 décembre 2006 Ok merci beaucoup. Tu as donc une sky II. Elle est appellée comme ça sur les sites US. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites