fredo08

question emploi du 350 d ,resté indulgent (archi debutant)

Messages recommandés

bonjour , je sais vous allez me dire de regarder dans le forum (ce que j ai fait) , de lire la notice ( ce que j ai fait aussi) . donc voila ma question tout en sachant que vous vous adresser à un nul (et le mot est faible) , pour la pause longue , je mets l appareil sur bulb (ça s est fait ) , ensuite quel sont les autres reglages en sachant que je vais recevoir une telecommande RS60 , et que je m en servirai avec une orion 80 ed , je sais aussi qu il faut que je regle l appareil sur raw et regle aussi les isos , a part ça niet . une ame charitable qui passerait par là pourrait elle m aider? et j ai aussi demander a deux club pres de chez moi mais personnes pour m aider . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis comme toi je debut au niveau du 350D
actuellement moi je me met en 400 ou 800 iso sachant qu'a partir de 800 iso il commence a y avoir du bruit sur l'image donc la a toi de voir et de faire de essais
ensuite pour te prise de vue comme tu la dit tu est en bulb donc ouverture et temps de pose completement manuel (en fait le temps d'ouverture est inexistant)
pour tes prises de vue il te faudra faire une mise au point et la mise en station (pour la mise au point je te fait confiance.
pour la mise au point j'ai eu une question et la rteponse est la suivante tu tend devant le pare buee de ta lunette du fil de peche en croix et tu fait ta mise au point sur une etoile tres brillante (tu verra apparaitre des aigrettes ... elles devront etre les plus longues possibles)
enfin pour tes poses tu declenche et a un temps que tu defini tu stoppe la poses.
dans un premier temsp essaie de toujours faires les memes temps de poses sinon tu devra faire a chaque temps de poses differents un dark un flat et un offset correspondant...
une fois tout cela fait il ne te reste plus qu'a utiliser iris pour traiter tes images
voila si tu a d'autres questions n'hesite pas si je peux y repondre je le ferais (.... faut bien que ca serve a ca un forum .... )
sinon eclate toi bien avec l'appareil je doit bien avouer qu'il fait des truc extraordinaires....
oups .... j'allais oublier ne t'inquiete pas si sure les bord tes etoiles s'etires cela vient de la lunette pour avoir un champs completement plan il te faut un palanisseur de champs .... voila

A+
fanchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fanchy , je me depeche de repondre car j ai de gros soucis avec mon ordi (carte graphique )le reparateur passe demain , alors si il y a quelqu un d autres qui repond ne vous etonne pas si je ne vous repond pas . en tous cas merci d avance , en tous cas tes reponses sont claires merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant