samdav

portable latitude et toucam ii pro

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheté recemment dans une casse informatique un nouveau portable ... Dell latitude CPi A à 300 MHz pour faire les acquisitions avec ma toucam ii pro. Auparavant j'avais un portable à 233 MHz et je n'avais aucun probleme.
Avec ma nouvelle (... si on veut) config, à 5 images par secondes je perds enormement d'images (plus d'1 sur 2)....

Le disque dur siffle pas mal et fait du bruit donc je pense que c'est un vieux (il fait 4 Go). J'ai d'abord suspecté le port USB mais a 30 img/sec en visualisationb uniquement c'est ok.

Je pense donc changer le disque dur pour passer à un disque recent mais avant de faire la manip qui est un peu penible, je voulais savoir si quelqu'un avait eu les memes problemes ???????? (c'est quand meme pas si dur de sauver 5 images/secondes meme avec un vieux disque????)

(pour info webcam en mode raw donc images un peu plus grosses)

Merci pour votre aide.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sam,

vérifie que le controlleur IDE est en mode DMA (pour windows 9x aller dans gestionnaire de périphériques puis dans les options du disque cocher DMA. Pour Win 2000 aller dans matériel puis controlleur atapi/IDE et activer ultra dma sur les controlleur).

Pour ce qui est de changer de disque..... c'est pas gagné.

Si c'est un P3 à 300MHz, il y a des chances que se soit un bon vieux chipset BX/FX/ZX d'époque ou équivalent et le controlleur IDE de ces chipsets ne supporte pas les disques de plus de 30Go.

Donc si tu veux acheter un disque plus gros, vas chez ton revendeur du coin avec le portab' pour faire des essais.
Regarder dans le setup (bios) si le disque est reconnu et booter avec une disquette dos/linux et fdisk (dos/linux) pour voir si le disque est vu tout entier.

Bref y'a un peu de boulot, ça va pas être aussi simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cedric, je vais regarder ce soir pour l'option de DMA, cela semble une bonne piste.

Sinon, pour le changement de disque, je l'avais deja fait sur mon ancien "vieux" portable et je ne voyais effectivement que 8 Go sur 20 Go mais c'etait bien suffisant meme si c'est rageant d'avoir ses 12 Go inutilisés alors qu'ils pourraient etre gavés de fichiers inutiles.....

Merci pour ton aide, j'essaye ce soir et je poste le resultat demain.

a+
Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais Samdav, ti tu as une rogntudju de s@λωπερie d'antivirus avec le realtime filesystem check activé, débranche le et fais zy la peau!!!

Ces antivirus avec le contrôle permenant des fichiers sont une vraie plaie pour les perfs des systèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci cedric, c'etait bien l'option pour activer les transferts DMA !!!!!!

Je ne perds plus aucune trame à 5 img/s et à 10 non plus. Je fais toujours mes acquisitions à 5 img/s pour etre sur qu'il n'y a pas de compression de toute facon.

Tu m'a epargné une reinstallation de disque dur et de windows (et un remplacement de disque externe de 40 GO à 4 Go).

Merci beaucoup et vive les forums.

Samuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin voila une nouvelle qu'elle est bonne.
Pour une fois que je ne dis pas une ânerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant