messier63

c buil help!!

Messages recommandés

bonjour Monsieur buil, je souhaiterai un conseil.
quitte à faire déflitrer un apn, dois je le faire totalement sur un eos 300d que je n'utilise plus bcp ou partielement (baadérisé) sur un eos 20d dont je me sers en diurne?
j'irai même plus loin, si je n'utilise ces apn que pour faire de belles images astro, esthétiques, aucune prétention de recherche quelconque, y a t'il vraiment une différence visible (bruit...) sur des tirages A4 ou A3???
par avance merci et en attente de votre réponse pour faire défiltrer mon 300 ou mon 20d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 20D est supérieur au 300D en terme de qualité d'image sans pour autant creuser un gouffre. Mais il faut bien avouer que le comportement du 20D est encore pas si mal à 1600iso, et même dans certains cas utilisable à 3200iso pour certaines images s'il fait bien froid.
Néanmoins le 20D est vraiment très agréable en photo diurne et le 300D défiltré sera de toute facon meilleur dans le rouge. Donc a ta place je garderai mon 20D bien au chaud pour défiltrer l'autre qui du reste n evaut plus grand chose sur le marché de l'occasion.
Quant au nombre de pixels, il faut avoir en tête qu'il y a peut d'optique qui permettent d'exploiter vraiment sereinement 8Mo pix sur un capteur APS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour le diurne mais pour le nocturne???
y a t'il une grosse différence de qualité surtout au niveau du bruit entre un 20d et un 300d??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant