Raphael_OD

Tube bakelite 200 Newton Cassegrain

Messages recommandés

je dispose d'un tube bakélite 220x230 longueur 1000. Je suis en train de finir le miroir NewtCass de 200/1000 brut 205 mm, et je me pose la question si le tube n'est pas trop étroit question thermique. Que valent ce type de tube, je pose la question avant de me lancer dans le montage des éléments mécaniques. La question vaut surtout concernant la dilatation car en cassegrain le F/D initial va etre très certainement important...
merci de votre aide
PS : quelle peinture sur le bakelite aussi ?
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Gandalf,un tube un peu étroit ça ne sera pas trop embêtant,surtout en matériau peu émissif comme ton tube,mais ça dépend en fait de ton niveau d'exigence,du temps de mise en temperature .
Moi je connais surtout les tubes en résine phénoplaste de chez Astam,trés semblable à de la backélite,ça bouge peu question dilatation,pas de pb en photo,bon faut faire une MAP avant de faire une photo,souvent la variation de position du foyer provient du miroir qui n'est pas en zérodur!
pour la peinture ,il faut un primaire d'accrochage adapté,vois un peintre de voiture,il saura te conseiller ce qui va bien.A+ PHIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay, la mise en tempé du miroir est prévu avec 3 ouvertures à 120 au cul du barillet Cassegrain. Je ne suis pas partisan des ventilos surtout avec le merdier de poussière que ça peut brasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant