valesfred

comment guider par ordi

Messages recommandés

je viend de prendre une heq5 pro goto (je la reçois dans une ou deux semaines )et j'aurais voulue avoir des infos sur comment la piloter par l'ordi
quel cable ,quel logiciel ect ...
g une webcam logitech est ce que je peux l'installer sur une wo 80 fluo et si oui comment ..)
voila ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi veux-tu la piloter par l'ordi?
C'est plus pratique d'utiliser le goto non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g la chance d'avoir un grand espace a coté de chez moi
je penssé mettre l'équipement dehors tiré le cable qui va bien et de mon salon piloter le tous
bien sur quand j'irais sur des site plus mieux j'utiliserai le goto
j'ai pris le logiciel carte du ciel il est top g hate d'avoir mon matos pour l'utilisé
au fait tu ti connais en webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que comptes-tu faire de ton salon?
Le visuel c'est pas la peine d'y penser et si c'est pour de la photo tu peux viser l'objet vite fait avec le goto et rentrer te mettre au chaud.

Sinon je ne connais pas ton modèle de webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pensser faire du visu (ignorance de débutant)
avec la web .
pour ce qui est de la marque de la web g une logitech quick cam récente , mais je n'ai aucune idées de comment la fixé sur ma lulu (la lulu c une wo 80 fluor 10em anniv)
au fait est il possible de mettre une camera num ?et si oui quel est l'intéret.
de plus je n'arrive pas avoir l'info sur quels occulaires pour démmarer !! ont me répond qu'il fo du trés bon (ce que je comprtend )mais quel diam et quel marque !! et surtout combien (1.2.3....) en méme temps si c'est cher je n'en prendrais qu'un ou deux pour dém (qualité mais pas quantité!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
visiblement tu patauges....
Je pense sincèrement que tu peux oublier l'astro depuis ton salon avec le matériel que tu envisages. La web cam aussi bonne soit elle ne te permettra que des poses courtes et tu sera obligé de faire des allez retour pour faire la mise au point (on perd beaucoup de temps avec la mise au point, sauf si on a un crayford motorisé). Pour le Planétaire ! Car pour le ciel profond, il te faut plus qu'une cam, ou alors il faut la modifier.
Le minimum si tu veut faire de l'astro au salon, c'est d'avoir une cam pour le pointage et le suivi (c'est l'autoguidage) et une cam modifiée (ou ccd) pour l'imagerie. Et pis un système de mise au point pilotable aussi par ordi.
Certains te diront que le mieux et d'avoir tout toujours en place, ce qui équivaut à un observatoire perso (y a plein de posts sur le sujet), c'est le rève de beaucoup (y compris bibi).
Pour le logiciel, je confirme ce qui a été dit plus haut, carte du ciel c'est plutot bon (je l'utilise avec un LX90 et ça marche du tonner).
Il y a sur ce forum des gens beaucoup plus au fait que moi, je leur laisse le soin de me compléter ou me contredire...
Courage,
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sa avance plus ces complqué ,mais c'est le mal a payer !!!
enfin je vais continuer dans mes recherches pour ce qui est de l'observatoir a dom ji songe je peux avoir un abris de jardin et je peux faire un toit ouvrant ,
pour le crayford je suis tombé sur un post "jéjé" qui en a fabriqué un avec un moteur de voiture teleguider ,sa a l'air pas mal ,
ta des infos sur les occulaire (voir plus haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, pour les occulaires, je n'ai pas un savoir suffisant pour conseiller quelqu'un. Si t'en veux des pas trop cher et de bonne qualité, fais donc un tour sur le site de telescope service (.de).
Question language, ce forum n'apprécie pas des masses sms,et le vrai français, c'est tellement plus confortable a lire (que des chnocs)
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant