cedric60

Kit goto sur vixen gp ou meade lxd 75?

Messages recommandés

Bonjour,
Je me "prends la tete" la dessus depuis plusieurs jours,quel est le meilleur choix?.
Ca fait deux mois que j'envisage l'achat d'un kit goto pour ma monture vixen gp,mais voila j'ai acheter un telescope meade lxd 75 chez lidl(moins de 300 euros),et la monture est équipé de l'autostar.
Alors je vends la lxd 75 et j'achétes le kit goto chinois a 500 euros ou bien je vends la GP(non motorisée)et je garde la lxd 75??????...
J'ai essayer de comparer les deux montures,mais c'est pas simple,mais j'ai trouver plus d'avantage a la lxd 75 qu'a la GP.
Meilleur trépied,plus robuste,avec des "patins" anti vibration.
Eclairage du viseur polaire beaucoup plus étudié que celui de la GP qui est nul.
Et bien sur l'autostar.
Pour ce qui est de la finition,je ne trouve pas que la vixen soit mieux,c'est kif kif,la lxd 75 fait 1,5cm de plus en hauteur,et 1,2 cm en largeur.
La ou le "bas blesse",c'est que je trouve que la vixen est trés trés légérement plus stable,la vixen 102 ed posée dessus,une petite tape est amorti immédiatement,tandis que sur la meade ça bouge un chouilla...,que faire?,merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cedric60,

Si c'est pour faire de l'astrophoto longue pose, pourquoi ne pas faire une mesure d'erreur périodique sur les 2 montures et garder la plus précise et la plus stable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai bien penser mais pour la GP je ne peux pas je n'ai pas la motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ced,

les bonnes vieilles GP ont bonne reputation je crois pour ce qui est du suivi et de l'ep, donc fais un test pour voir si la lxd75 a une erreur periodique ou completement chaotique pour degrossir un peu la question.
Si c'est periodique tu joue un coup avec le pec pour voir ce qu'on peut en tirer.
Si c'est chaotique je te la reprends au prix que tu l'as achete, chuis maso et j'aime bien demonter les lxd tous les trois mois pour revisser les engrenages a l'interieur .

[EDIT] par contre le tube je le connais bien aussi, j'en veux pas .[/EDIT]

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cedric,

Je possede une SP (ancienne GP) depuis 1991, et j'en suis très satisfait, quand a la LXD75 je ne connais pas mais pour 300 roro c'est vraiment pas cher (a ces chinois...). Tu peux faire un essai de suivi avec la LXD75 et determiner son EP. Tu peux comparer avec d'autres EP faite sur des GP sur le site de demeauntis:
http://demeautis.christophe.free.fr/ep/gp.htm

Sinon voila ce que j'obtient avec ma SP:
http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=57

Si tu as mieux avec la LXD75 alors pas de Pb garde la et revend la GP.

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tiendrait du miracle à mon avis que la LXd est une ep meilleure que la Vixen .
Une alternative , tu peux tres bien monter la motorisation goto de la LXd sur la GP j'ai un copain dans l'Aveyron qui l'a fait sans probleme.

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant