attila 08

Choix d'oculaires (encore!)

Messages recommandés

Salut,

A prix égal je prendrai le nagler 7 et à champ égal le pentax ( plus indiqué pour le planétaire semble t'il ). Le meade quand à lui a tout simplement le meilleur rapport qualité/prix des 3.

Il y'a les WO UWA également qui plus est sont en solde chez UO mais je suis plus mitigé. J'ai lu un test récemment ou le testeur démontrait que leur 7mm était en fait un 8. Il y'a aussi les celestron Axiom-LX qui vont pas tarder à sortir chez nous. Pourvu que le prix reste en rapport avec leur prix en dollars :
http://www.handsonoptics.com/ep_celestron.html

[Ce message a été modifié par Shishigashira (Édité le 20-01-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. je ne connaissais pas les axioms LX çà vaut peut-etre le coup d'attendre. quoique Célestron n'a pas été racheté par Sinta?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si Celestron fait fabriquer ses oculaires haut de gamme chez Synta. Cela n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité de toute façon. Même televue fait fabriquer les siens à Taiwan. J'ai pas encore trouvé de review sur les axiom si ce n'est l'apparente similitude évoquée par certains d'avec les meade 5000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé 2 ans chez un vendeur de télescopes. Beaucoup des oculaires de Celestron et Synta sont fabriqués dans la même usine. Comparaison Nagler7 et Pentax7: je trouve le Pentax mieux, mais, c'est aussi plus chèr.
cordialement
Sabine la Bavaroise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que donneront les Axiom-LX, mais les anciens Axiom étaient bons sur des télescopes à long rapport F/D genre schmidt Cassegrain, mais médiocres sur des F/D courts. (testé à titre personnel sur C9.25, dobson 400 F/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK l'idéal serait un Pentax 82°! mais il serait moins lumineux cause barlow incorporée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant