nvysual

startest à la webcam

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment realiser un star test avec une webcam (j'ai en fait une camera meade LPI):
quel temps de pose : 5s, 10s ?
- de combien faut il defocaliser ?
- faut il defocaliser de la meme qte en intra et extra focale ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pointes une étoile brillante il n'est pas utile de faire une pose longue tu peux rester en mode vidéo.

Tu enregistre une séquence de 10 ou 20 secondes et tu composites tout ça avec registax ou le soft meade pour "moyenner" les effets de la turbu.

Tu défocalises plus ou moins de part et d'autre à peu près aux même distances. Certains défauts apparaissent en défocalisant plus, pour d'autre il ne faut défocaliser que très légèrement pour bien voir les systèmes d'anneaux.

Très pratique le star test à la webcam, ça permet de mettre en lumière la haute qualité du matériel... http://www.astrosurf.com/cedric/images/startest_lxd75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cedric,
J'ai justement le meme tube optique un meade newton acheté chez l'astro... en solde il y a un an
La qualité ne semble pas meilleure, avec la camera meade lpi
J'ai ete emerveille par les images presentées sur ton site avec ce newton.
Puis je te contacter à l'adresse mail indiqué sur ton site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui tu peux contacter tout ce que tu veux pas de prob mais il faut savoir...

Les images de mon site au 150 on été faites avec un 150 syntestronwatcher (au choix) et non avec le meade qui comme le star test le montre est gravement atteint par une méchante aberration de sphéricité et ne donne absolument rien en planétaire... même pas la peine de se fatiguer...
Par contre pour de l'observation ou de la photo grand champ au foyer ça va, les étoiles sont pas hyper piquées mais c'est exploitab'.

Juste pour être sur tu parle du newton ou du schmidt-newton?
Le problème du newton c'est qu'il a le même miroir que le schmidt newton et sans lame de schmidt bin ça marche moins bien forcément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le newton tout court et l'aberration de sphericité est bien presente.
Je t'envoie un mail à ton adresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant