Whathefok

Convertisseur 12-220 300W à 44� chez Carrouf + question

Messages recommandés

Bisoir,

En me promenant dans le rayon électricité de Carrefour je suis tombé sur ce convertisseur à pas cher... J'ai failli le prendre pour alimenter mon portable, mais je me pose une question : sachant que j'ai une batterie portable Norauto 20ah qui alimente ma monture + ma résistance chauffante, quelle est la solution qui pompera le moins de jus :

- Le convertisseur 12/220 ?
- Ou un adapteur 12V pour portable ?

(le portable tournerait en début de soirée sur sa batterie, puis la finirait sur la batterie nortoto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lo Whathefok,

La solution du convertisseur 12/220 est très gourmante ; en effet tu vas convertir du 12V en 220V puis du 220V en 15V ou 16V. Ca fait beaucoup de pertes tout ça !
De plus, je suis pas sûr que le convertisseur fonctionne avec une petite batterie 20Ah. Ils possèdent généralement un système de coupure automatique pour préserver les batteries.

L'autre solution paraît être la plus économique en énérgie.
Tu peux rechercher ton adaptateur DC ici par exemple : http://www.voila-batterie.com/

Sinon ça me paraît très peu 20Ah pour alimenter pc portable, monture et résistance chauffante.

Gzop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous les 2 !

Moi ya un truc que je comprends pas...

Sur l'adaptateur secteur de mon portable ya marqué que sur 220v il consomme 1,5A et sur 19v ça monte à 4,70A !
Que faut il en conclure ???

Qu'il vaut mieux brancher l'adaptateur de mon PC portable sur un transfo 12==>220 ? auquel cas il consommera donc 1,5A...
mais après faut certainement tenir compte de la conso propre des transfo/convertisseur...

Alors ???
convertisseur 12==>220 ou directement adaptateur 19v ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob, pertes mises à part, ça revient au même dans les deux cas : ton PC consommera toujours ses 4,7A vu que c'est le 19V qui l'alimente... D'ailleurs les 4,7A sur 19V, c'est pas ce qu'il consomme, mais c'est ce que le transfo pour délivrer.
Ne pas oublier la règle P=UxI (Puissance = tension x courant)...

Dans les deux cas, pertes mises à part, du pomperas donc la même chose sur ta batterie 12V... sauf que si on prend en compte les pertes, tu pomperas plus sur la batterie en utilisant un convertisseur 12/220 qu'en utilisant un 12/19V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Puisque vous en parlez, où peut-on trouver ce fameux convertisseur 12 -> 19 volts ? (à part sur le Net )

J'ai un mal fou à en dégoter un sur le Massif-Central !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la démonstration pulsar !

Vincent : bein moi aussi j'en cherche un depuis quelques jours mais je n'arrive pas à en trouver un sur le net ! T'en aurais pas vu un modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent et bob [URL=http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Adaptateurs-Stations-d-accueil-Portables/Adaptateurs-Chargeurs/RUEDUCOMMERCE/4806-Adaptateur-Voiture-Notebook-Power-Plane- 250NC]http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Adaptateurs-Stations-d-accueil-Portables/Adaptateurs-Chargeurs/RUEDUCOMMERCE/4806-Adaptateur-Voiture-Notebook-Power-Plane -250NC[/URL] il y a un probléme de lien ...mais essayer

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 18-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilise depuis gtrès longtemps des alim type burst pour passer du 12 au 19 VCC, pour PC portable. Chez St-Quentin Radio, à Paris, on trouve les blocs Welmann 12 / 15-16-17 ....24 VCC en 70 W (pc de 15") et 120 W (pc de 17"), en viron 25 €
Par correspondance, il y a des modèles semblables chez Sélectronic à Lille, mêmes prix approx. Ca marche superbien, j'en ai même mis un directement dans une grosse alim : batterie de Clio + 5 VCC + 12 VCC 14 à 24 VCC et 230 VAC. J'ai décrit tout ça en réponse un peu avant à une question sur les bloc alim Carrefour (clone des alim Celestron) vous trouverez cela vers le 10 ou 15/02
Par contre, ne pas utiliser un convertisseur 12/230 puis 230/19, cela revient à faire de l'eai tiède avec eau boullante et glaçons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien XOOOOOOOOpppp !!!

Par contre mon portable est un asus et la marque n'est pas répertoriée sur ce site.
Mais l'adaptateur de thierry marchait sur mon PC alors que son portable était un ACER...je dirais donc que l'adaptateur 120w à 36€ devrait aller pour mon asus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, fabriquer du 230 V dans l'herbe ruisselante de rosée, à proximité d'équipements entièrement métalliques, ça risque bien d'être le coup de foudre...

Sur ces convertisseurs il y a toujours une étiquette marquée "Use indoor only" (à utiliser à l'intérieur seulement). C'est pas pour faire joli, c'est pour protéger le fabricant contre les procès des familles des victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant