starnaguker

king

Messages recommandés

bonjour,

est-il necessaire de renseigner la focale de l'instrument dans astrosnap servant à la mise en station avec la methode de King ?

merci pour les reponses,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est le seul paramètre à rentrer(avec la caméra)... çà permet au logiciel de calculer la dérive en " et d'indiquer l'endroit ou mettre la polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Non, moi je n'oriente pas la caméra : ça marche bien sans cela. Je pense que l'orientation de la camèra t'aide seulement à trouver les bons axes pour mettre la Polaire dans le cercle.
Maintenant, je fais systématiquement une King avant chaque capture à la WebCam. Sans autoguidage, j'arrive à faire des poses de 30 secondes sans dérive importante sur une EQ6.
Par contre Oui, les indications Focale et Caméra sont impératives.
A+
Claude Despres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le champ focale ne sert que si veux des indication d'erreur en arcseconde

non, pas besoin d'orienter la cam avant, mais c'est plus pratique de l'avoir parapllèle au sol , les corrections sur la monture sont alors horizontale et verticales

Le truc, c'est que l'image que tu as doit être comme si tu regardais le ciel directement ( c'est le cas si webcam + lunette ) ou alors inversé deux fois.

Et mon conseil, quand tu essaie pour la première fois, le point important est de bien controler que ça converge, cad que tu t'approches du pole.

C'est une méthode de killer pour la mise en station !

Aplus
VIncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skylwaker> j'ai testé les 2 sous astrosnap (bigourdan et king), je t'assure que king comme dit Vincent çà tue tout! beacoup plus rapide, et super précis...l'autre fois en 10 minutes je suis arrivé à 10" de précision, autant dire presque la perfection (pas de dérive en dec en 2h de pose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant