gdurot

EQMOD et Wundows 98

Messages recommandés

Question à EQ6mod-FR Paul
J'utilise avec satisfaction EQmod sous XP SP2.
Voulant faire de nouveaux essais sur un vieux PC tournant sous 98SE,je ne parvenais pas à utiliser register : chemin d'accès introuvable.
J'ai dû éditer les 3 fichiers bat Register, Reregister et unregister et remplacer l'expression "%commonProgramFiles%\..." par " C:\Program Files\Fichiers communs\ ...".
C'est long.
Y a-t-il une méthode plus courte?
Merci d'avance.
Amicalement
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guy,
une bonne et une mauvaise nouvelle :
==> oui, sous Win98 il faut remplacer "Common Files" par "Fichiers Communs" pour inscrire le driver EQ_ASCOM
==> mais ce n'est que temporaire : Mon me disait qu'une fois la procédure d'alignement sur N étoiles développée puis approuvée, le pilote ASCOM pour EQMOD sera téléchargeable sous forme d'installateur Windows, et là il n'y aura plus de problème de ce genre !

Il ne faut pas oublier que EQMOD est un projet encore en phase de développement, même si on en parle déjà pas mal sur Astrosurf, et à l'avenir, l'utilisation de l'EQMOD ne pourra qu'être simplifiée et enrichie en fonctionnalités !

Paul

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 26-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul
Merci de ta réponse.
Je vais tester la monture avec ce vieux PC que je ne craindrai pas de laisser à l'abri mais au froid.
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je posséde une HEQ 5 Pro GoTo et viens d'acquérir l'EDI Pierro Astro. Mon PC tourne sous XP SP1 et un souci informatique m'empèche de télécharger comlétement la plateforme ASCOM. J'ai fait un essai hier soir et, bien sur, cela n'a pas fonctionné.
Pourriez vous me donner quelques conseils car là, je ne m'en sortirai pas seul.
Par avance, merci
Michaelvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne passez vous pas les mises à jour de Windows ?

En activant "windows update" vous obtenez facilement toutes les mises à jour de Microsoft et votre PC (enfin normalement) est plus sécurisé (notion très relative)...

Pour information, la plateforme ASCOM est testée avec nos interfaces USB-EQ6 et EDI sous XP-SP2 avec l'ensemble des dernières mises à jour disponibles à ce jour.

Bien cordialement,


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'attention de Pierro :
Justement, mon souci est dans l'impossibilité de faire windows update et d'installer les MAJ SP2 car il doit y avoir un sérieux problème de configuration interne du PC. J'ai, par 3 fois, fait cette MAJ et à chaque fois le PC ne tourne plus, dés qu'on ouvre un programme, ça plante.
C'est un DELL avec 512 MO de RAM qui devrait normalement marcher correctement avec SP2.
N'étant pas trés branché informatique, je cherche une soluce pratique et si possible simple!!
Merci pour votre aide,
Michaelvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple généralement c'est de "backuper" vos données, de sauvegarder mails, documents, favoris etc... de noter les logiciels installés dans "ajout/suppression de programmes" puis de formater le disque avant une réinstallation complète. Les vieux vieux XP qui ont subi trop de mises à jour sont souvent instables et une install "fraiche" avec SP2 est une solution à long terme plus adéquate.

Cordialement,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant