ebonan

Mise a jour SynScan 3.10 vers 3.12

Messages recommandés

Bonsoir
je viens d'acheter une Skywatcher EQ6 Goto Synscan Ver 3.10
j'arrive a piloter ma monture avec mon PC mais quand j'essaye de faire la mise a jour avec SynScanFirmwareLoader ver 2.6 et que j'essaie de verifier la ver du firmware en cliquant sur HC version j'obtiens l'erreur "can not connect to a SynScan hand control"
si quelqu'un a une idee merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La raquette doit être hors tension avant la manipulation.
Le câble RS232 doit relier l'ordinateur avec la raquette par le port série.
La raquette peut être reliée à la monture avec son câble mais ce n'est pas obligatoire.

1) appuyer simultanément sur les touches 0 et 8 de la raquette.
2) mettre la raquette sous tension (avec le on/off de la monture ou en utilisant une alimentation sur la raquette elle même).
3) un bip se fait entendre et la raquette affiche :"SynScan Update Ver. 1.3".
4) Lancer le programme "SynScanFirmwareLoader" sur l'ordinateur.
5)sur l'interface, charger le fichier de mise à jour (SynScanV0312EQ.ssf) dans le répertoire où il à été placé.
6)sur l'interface du SynScanFirmwareLoader cliquer sur le bouton "HC.Version", la raquette devrait répondre en affichant les valeurs "Hard ware:3.xx" - "Firmware:3.xx" et "Database:2.xx".
7) mettre à jour en cliquant sur le bouton "Update" et laisser faire le "SynScanFirmwareLoader" il affiche un pourcentage de progression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
je viens d'essayer ce que tu décris.
Résultat: Low Throughtput com was detected, please be patient. L'update se bloque à 3%. Je ne sais plus ralumer la raquette qu'en mode Update, En mode normal je n'ai plus rien... Le synscan firmware loader ne retouve plus la raquette, Pas de panique ce n'est que du soft...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UPDATE COMPETED
Ouf.
Je viens quand meme de me faire peur.
J'ai du réaliser la manoeuvre sur un PC fixe qui a une sortie série. Sur mon portable avec l'adaptateur USB -> Série ça bloquait.
Donc PRUDENCE SI VOUS FAITES LA MANOEUVRE SUR UN PORTABLE SANS PORT SERIE. Le site skywatcher dit pourtant que ça marche avec la plupart des adaptateur USB -> Série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polaris position ? dans version 1.12
Pour le moment j'ai
HA 14:12
Clock 10:53
Ca veut dire quoi
A vue de nez je mets le rond du viseur polaire ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant