astrofil88

Cherche utilisateur GotoStar

Messages recommandés

Toujours une erreur de 3-4° avec mon gotoStar; qui pourait sur région LORRAINE me montrer son utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais tu l'alignement ... ? sur une étoile, deux ? .. A tu fais la mise à jour du firmware ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plusieurs mois de discutions,vient de m'être retourné, par le vendeur, ma raquette avec cette fois une version française mais hélas partielle.(Je suppose qu'il sagit du " frimware " dont tu me parles ).En effet, j'éprouvais des difficultés à traduire les instructions, et à utiliser mon GotoStar, surtout sans aucun mode d'emploi....

Profitant de cette belle nuit étoilée et en utilisant un occulaire réticulé que je viens d'acheter, j'ai tout remis à 0 en utilisant bien sur une mise au point sur deux étoiles.

Je suis enfin parvenu à utiliser mon GotoStar et réussi enfin et avec un immence plaisir , à obtenir, à peuprès centrés, les objets recherchés;
Remarque, après mon alignement sur deux étoiles il m'a été signifié ( de mémoire ): " alt 29,0° trop bas et azimut 75,4'Est "....que dois-je en conclure ? Que dois-je rectifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catastrophe, le lendemain nouvel essais......toujours les même constats... erreur de 1 à 3°..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astrophil88,

Il me semble que sur les premiers modèles (avant septembre 2006 ?), il y avait un problème de précision sur les roues codeuses, essaie la manip suivante :
- mettre la monture en position park, coller un ruban adhésif sur les 2 axes afin de repérer la position exacte.
- faire une simulation d'alignement 2 ou 3 axes en confirmant à chaque demande pour centrer l'étoile.
- refaire un retour en position park, normalement les repères sur les 2 axes doivent à nouveau coincider.

Si ce n'est pas le cas, il faut changer le(s) bloc(s) moteur... Et cela devrait mieux marcher.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que le site nj-idea.com ait disparu de la circulation.... Quelqu'un aurait il des news du gotostar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant