michaelvar

Help!! EDI Pierro Astro

Messages recommandés

Bonjour,
Possesseur d'une HEQ 5 Pro Goto et d'une SW 200, je viens de faire l'acquisition d'une EDI Pierro afin de me lancer dans l'autoguidage.
Mon PC, qui date de 2004, n'accepte pas les MAJ SP 2 et la plateforme ASCOM 4.1 ne peut pas être installéee!!
Il est donc impossible de faire fonctionner l'ensemble.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et connait la soluce, pourrait il me renseigner?
Est il possible de passer par une autre version d'ASCOM?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Michaelvar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai installé sans problème la plate-forme ascom 4.1 sous W98 SE ainsi que EQmod.
As-tu pensé à débloquer le fichier téléchargé avant de le décompresser?
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose que je n'ai toujours pas compris : il est prévu dans la doc de la HEQ5 goto la possiblilité de de connecter l'ordinateur (RS232) à la monture, via la raquette de commande.
J'ai essayé, cela ne répond pas.
Ma question est donc : pourquoi faut-il une interface supplémentaire alors que théoriquement la HEQ5 accepte les commandes du pc (les présentations dde la HEQ5 par les revendeurs font d'ailleurs systématqiuement référence à cette possibilité.
Quelqu'un at-il une réponse?
Merci
François Teyssier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

le projet EQMOD vise à se substituer complètement à la raquette justement et à implanter les algorithmes de goto, de guidage et tous les algo (à terme) de ces montures dans un PC. L'avantage ? Les possibilités infinies et la possibilité de faire évoluer sans cesse les fonctionnalités (PEC, suivi de satellites, GPS, etc...)
Bien sur un PC ca peut paraitre lourd, mais la plupart du temps, dés qu'on fait de l'image le PC est là et indispensable.
Enfin, le confort ! Comparer la raquette de commande des montures à l'interface (qui évolue sans arrêt elle aussi) de l'EQMod c'est un peu comparer le Dos et Windows (j'en vois qui rient...)

Pour répondre à ta question "pourquoi ne pas utiliser la liaison série prévue" ? eh bien parcequ'elle ne fonctionne pas du tout de la même façon, que les pilotes prévus pour faire marcher tout ca sont déja bien moins aboutis que EQMod, qu'il y a du "lag" enfin de la latence dans l'exécution des commandes, que l'on ne peut pas maitriser la monture mais seulement lui donner des ordres gérés par les algos implantés dans la raquette ! donc très frustrant...

EQMod est un projet génial d'informatisation complet des montures qui vous offre maintenant et pour le futur des possibilités immenses pour une monture qui au départ en est dépourvue

Je précise que mon intervention n'est pas à des fins publicitaires, le projet EQMod étant un projet libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir connecté le cable RJ45/Serie à la monture, doit-on aussi modifier des parametres dans la raquette ?
Réagit-elle encore, doit-on la debrancher ?
Merci

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 25-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour(re)

si vous utilisez une EDI ou une USB-EQ6 + adaptateur HEQ5 vous ne pouvez plus brancher votre raquette puisque cela vient se connecter à la monture à la place de celle-ci.

nous avons mis en ligne récemment un diagramme montrant toutes les connexions entre nos diverses interfaces que vous trouverez en tête de notre site www.pierro-astro.com
cela vous montrera les différents câblages possibles.

cdt

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant