dburea01

Achat d'un meade LX200 d'occasion, que vérifier ?

Messages recommandés

BOnjour

Je suis sur le point d'acheter un MEADE LX200 d'occasion. Son prix est de 1800 €. Il y a un systéme GOTO . Son âge est de 5 ans . Pas d'accessoire supplémentaire.

- que pensez vous du prix ?
- que dois je vérifier avant de m'engager (je ne suis pas un expert, je n'ai pour l'instant qu'une petite lunette)

Merci de vos réponses.

DOminique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Apparemment MOMO n'est pas un voleur ;-) Je trouve que le prix est tout à fait correct vu que ça fait moins de 50% du neuf.

Avant de l'acheter je te conseilles vivement d'aller l'inspecter, et si possible de le tester sur le ciel pour voir si il fonctionne encore bien.

A+

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce telescope n'est pas celui de MOMO , mais d'une autre personne. Je trouve personnellement que 1800 € c'est cher pour un 203 mm d'occasion. Car on trouve maintenant des celestron Nexstar NEUFS de la même catégorie (203 mm) pour 2000€.

Mais peut être que c'est pas comparable ?

DOminique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dburea01,

Excuse-moi, je trouvais qu'il y avait des coincidences et j'aurais dû m'abstenir

J'ai répondu trop vite, dans ma tête il s'agissait d'un 10" (j'en ai un), je suis plus réservé si il s'agit d'un 8"!

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi dburea01.
dsl je rectif je te demandais si tu etait du 01 mais j'ai vu dans le profil location lille(je me suis confusionner ça s'dit)
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 04-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant