mennesylv

Webcam SPC900 longue pose et Vista

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussit à faire des longues poses avec une SPC900 sous Windows Vista, j'ai essayé avec pas mal de soft, mais n'y a aucun dialogue avec le port parallèle.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Oui , Vista n'est pas un long fleuve tranquille .

SPC900NC , longues poses ou pas c'est pas le problème.
Le Problème c'est Vista ! qui n'a pas les drivers .
C'est vrai que les PC Portables vendus actuellement le sont 9/10 avec Vista, maintenant , Vista ca se vire et on peut mettre autre chose .......

Où en est Philips et ses webcams avec tout ca d'après ce qu'on connait a ce jour ?

- Vesta Pro : pour le moment Philips ne sort pas de drivers pour les Vesta Pro
on peut imaginer qu'il n'en sortira pas d'ailleurs , ce qui ne va pas empêcher peut
être l'existence de drivers "non officiels" par de joyeux bricoleurs .

- Toucam : pas de Drivers Philips Officiels, mais des drivers non officiels :
http://www.touslesdrivers.com/fichiers/philips/Philips_ToUcam_Vista.zip
qui d'après les comments des utilisateurs ont l'air de bien fonctionner .

- SPC900NC ( nommée qq fois Toucam III ) drivers officiels Philips :
http://www.p4c.philips.com/files/s/spc900nc_00/spc900nc_00_dwv_fra.exe

Voili Voilou.
Bernard_BAYLE
http://www.bbayle.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... désolé ... mais Vista à les drivers désormais ... dispo via maj internet ...

En tout cas, ma SPC900 fonctionne sans pb, et ce même en longue pose, sous Vista ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, pour ce qui est de Vista je l'ai installé à la place de XP, pour des raisons professionnelles il me faut très bien connaitre Vista, et le meilleurs moyen c'est de l'utiliser le plus possible.
Je n'ai aucun problème de drivers pour la SPC900, le seul problème est que lorsque je fais une pose longue avec Qfocus l'image et noir, en fait la commande du port LPT1 ne fonctionne pas, et cela en faisant les mêmes manips que sous XP.
Le problème vient peut-être de Qfocus, il faut peut-être un autre logiciel, Gibehem tu utilises quel logiciel de capture??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Arf ... j'utilise K3CCDTools avec un port série ... c'est peut-être pour ça ... :/

A tester tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait quelques tests, en fait la commande de pose longue fonctionne bien, j'ai monté une led en sortie du port parallèle, pendant la pose longue elle s'éteint bien.
En mode normal il y a bien capture d'image ou de vidéo, mais une image noir en pose longue et ce même avec la version de démo de K3CCD.
Je n'y comprends vraiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant