rudelle

URGENT : montage optique réducteur de focale celestron 6.3

Messages recommandés

Salut

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse ou le lien pour avoir un plan optique d'un réducteur de focale 6.3 celstron. J'ai souhaité le démonter pour un nettoyage et j'ai un doute dans le sens de positionnement des 2 lentilles, j'en aurai beoin pour ce soir.
Merci pour votre aide
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est pas qu'on veut pas t'aider.
J'ai cherché moi-même de mon côté comme tu as dû le faire du tien, mais je n'ai rien trouvé là-dessus malheureusement.
Bon courage pour la suite,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi pas trouvé mais bon j'espère que quelqu'un de la liste autra une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Bon, je n'ai pas osé démonter mon reducteur 6.3 Celestron, toutefois, si ça peut t'aider, j'ai fait un petit crobar de ce que je vois:

Donc, la lentille L1 présente vers l'extérieur (coté PO) une courbure minimale, c'est presque un plan.
Par contre, la lentille L2 présente à l'extérieur une courbure très accentuée (coté C8 donc).
Pour voir ça, j'ai utilisé une lame de papier posée délicatement par la tranche sur la courbure de la lentille, et ai évalué la courbure en inclinant la lame de papier en faisant tangenter sur la lentille d'un bord à l'autre.
Coté L2, il y a bien 3 bons mm...

D'autre part, en regardant l'allure des reflets dans les lentilles, il semble qu'il y ait une surface concave, à moins que ce soit le reflet d'une surface "interne" mais celle ci doit se trouver vers l'intérieur, c.a.d. entre L1 et L2. Sur laquelle??, je ne peux pas le dire...
J'espère que celà pourra te donner une piste.
Tiens nous au courant.

Bonne chance.

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super BGI

Merci pour ton travail, je vais en tenir compte je te tiens au courant.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant