marc

chape de ciment

Messages recommandés

Est il raisonnablement envisageable de faire une chappe de ciment de 10 cm en utilisant des sacs de 35 KG de mélange prêt à l'emploi (gravier,sable,ciment) pour une surface de 6 m2 ?
Combien de temps pour un seul homme ?
Les contraintes techniques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour marc , moi et ma femme nous avons passez 2 h a faire la notre , et pour ne pas etre embete nous faisions le ciment dans la brouette ( moins de manipulation ) il te faut un bon coffrage et un morceau de treillis soude ça va tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfaitement faisable en 4 à 5h pour une personne seule avec une bétonnière en 1 ou 2h .
Tu vas avoir un cubage environ de 0,60 m3 (si le sol est bien de niveau) soit + ou - 18 brouettes en sachant qu'il te faut 350 kgs de ciment au m3 .
Ne pas oublier le treillis ou des barres de 6 mm de diam. que tu croiseras espacées environ tous les 25 cm .
Acheter de préférence du BAS ( gravier calibré+ sable ) sinon 2 pelles de gravier et une pelle à une pelle 1/2 de sable
Bien damer et niveller le béton avec une taloche , finir le dessus de la chape en soupoudrant de ciment ( sans faire de paté )et lisser à la truelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas y sans crainte...

je viens de me peler tout seul une dalle de béton de 35m² sur 15cms d'épaisseur pour y mettre la piscine ! il m'a fallu 13 heures non stop! alors pour 6m² de béton en 1 heure à la bétonière c'est dans la poche...

penses à te faire avec un fer à béton on crochet pour relever le treillis soudé pendant que tu coules(le béton biensur) afin d'éviter que le fer ne soit pas enrobé correctement !

je vais bientot attaquer moi aussi une dalle de 3:3 mètres pour construire dessus ma coupole dont le bas(1.10mètre) sera en béton cellulaire et coiffé par une coupole en contreplaqué ;mais c'est la construction des vacances et pour le moment c'est travail avec un petit break dans les alpes la semaine prochaine....

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant