astronome

diviseur optique + webcam

Messages recommandés

bonjour,
je voudrai savoir s'il on peut utiliser le diviseur optique easy guider de lumicon pour SCT avec une webcam du genre spc900. les détenteurs de cet ensemble qui font réguliérement du ciel profond peuvent m'apporter leur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,un diviseur optique pour quoi faire?Autoguider!colle un oeuillet sur ton ecran! sinon c'est la torticolsation assuré..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sasi
je n'ai pas bien compris ce que tu m'as répndu.
En fait, je veux guider avec une webcam par l'intermaidiare d'un diviseur optique et suivre avec le pc.
Mais je voulais savoir s'il y avait parmi vous des astronomes qui avaient un DO easy guider de LUMICON et qu'en pensent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sasi
je n'ai pas bien compris ce que tu m'as répndu.
En fait, je veux guider avec une webcam par l'intermaidiare d'un diviseur optique et suivre avec le pc.
Mais je voulais savoir s'il y avait parmi vous des astronomes qui avaient un DO easy guider de LUMICON et qu'en pensent-ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le guidage avec une webcam non modifiée longue pose et un diviseur pose un problème pour trouver une étoile-guide dans le champ à chaque fois. C'est pour ça que le plus souvent, on utilise un instrument monté en paralléle que l'on peut décentrer. Ainsi, ça devient beaucoup plus facile.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est apparement ce que m'a dit le revendeur de l'astronome que j'ai contacté cette aprés midi. Par conter, il m'a dit qu'avec une webcam modifié NB cela pourrait passé. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Or mis une webcam non modifié, ne peut-on pas guider toujours avec le diviseur mais avec une caméra du genre ATIK, DSI...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si biensur, leur sensibilité étant meilleur... mais restera toujours le problème de trouver l'étoile guide dans le champs "capturé" (dédié au guidage) par le diviseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi, aprés avoir lu la doc sur le site de l'astronome du DO easy guyder lumicon, je pensais que grace à sa conception, on pouvait en déplaçant le réducteur de focale à l'intérieur, avoir du champ. L'idéal comme je l'avais ecrit au début serait de connaître l'avis de ce qui en ont un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, dés qu'on a une caméra qui peut faire des poses d'une ou deux secondes, les choses deviennent plus faciles et les chances d'avoir une étoiles dans le champ sont plus grandes. Mais, avec une simple webcam, pas de solution sans un autre instrument pour le guidage. Quand on voit le prix d'une lunette chez Lidd,qui est suffisante pour le guidage, est ce que ça vaut le cout d'acheter un diviseur. Bon, il faut aussi tenir compte de la capacité de charge de la monture.
pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant