albert

Informatique et traitement images

Messages recommandés

J'utilise Photoshop mais ma carte graphique Radeon 9000 ne supporte pas DirectX9. Or, j'en ai besoin car Photoshop rame un peu quand je bosse sur de gros trucs (genre mosaïques, panorama...)! Malheuresement, chez Microsoft, ils m'ont fait installer DirectX9 et je viens d'apprendre que l'on ne pouvais pas (ou difficilement) revenir en arrière. Etant donné que c'est important pour moi, comment revenir à une version précédente ou quelle carte graphique utiliser ?

Config
WinXP SP Ed. Familiale
P 4 - 2 Ghz
Radeon 9000
Columbia 2 8x
RAM 512 Mo

Budget : 100 euros maxi !! Il faut seulement un truc qui supporte DirectX 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que la meilleure chose à faire pour commencer est de doubler ta RAM : ça donnera un peu de souffle à Photoshop ( et à ton PC ) à moindre frais.

Bons Traitements
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement sur certains forums, certains ont réussi à faire fonctionner leur carte radeon 9000 avec directx 9.0b alors qu'avec la 9.0c , ça ne fonctionnerai plus...
A essayer si ça peut te dépanner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais Microsoft Update m'a réinstallé (après un reformatage) DirectX 9.0c te je suis mal. Je vais opter pour une ASUS 256 Mo avec du GeForce 5xxx ou 6xxx. on en trouve des pas trop cheres. Merci quand même !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus part des cartes entrée de gamme (entre 30 et 50€) surporte maintenant le directx 9.

...et pour une trentaine d'euro de plus tu peux prendre un peu de ram si tu en manques..... ca aide bien pour les traitement d'images...

voici un lien pour une idée de carte graphique... mais pas specialement pour le magasin http://www.cdis count.com/informatique/composants-informatique/twintech-geforce-6200a-256-mo/f-107010608-TWINGF6200A256MO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
compatible directx 9 et agp (je suppose que c'est de l'agp...)
@++

[Ce message a été modifié par crebadoc (Édité le 03-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour supprimer DirectX, je me souviens d'un soft qui marchait bien et très facile à utiliser.. si je me souviens bien, il avait un nom comme "DirectX Eradiker" ou un truc comme ça... Je m'en étais servi car j'avais eu le même problème sur un de mes anciens PC portables qui avait une Radeon9000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant