RedDaron

EQ6: pilotage monture & autoguidage par PC USB

Messages recommandés

EQ6 GOTO & PC USB.
1- Questions sur le pilotage de la monture:
PierroAstro propose une Interface EDI (EQ6 Direct Interface) sensée piloter et autoguider la monture à la place de la raquette par le port SUB-D90 de la monture (le port "autoguider ne servirait alors à rien?
Je ne comprends pas non plus son avertissement:
"ATTENTION : cette interface n'est pas un adaptateur USB / Série, ne jamais tenter de brancher une monture EQ6 à un PC en utilisant un simple adaptateur USB-Série".
Cette procédure est pourtant proposée par tous les fournisseurs de matériel astro...
Autre question: qu'est-ce que l'EDI?

Il propose également une Interface USB-EQ6 Direct qui doit avoir les mêmes fonctions! Laquelle choisir?

2- Questions sur l'autoguidage:
Pierro propose une Interface d'autoguidage USB Guider 1.0 et une Interface d'autoguidage API 2.0. qui se branchent sur le port autoguider de la monture.
L'USB direct pouvant également autoguider quel est l'intérêt de cette interface? Et qu'est-ce que l'API?

En résumé, que faut-il acquérir pour avoir la meilleure solution pour piloter l'EQ6 et autoguider?

Merci de vos réponses,
RedDaron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ecoute je n'ai aucune solution a te donner si ce n'est de lui envoyer un mail, a lui, directement. Il repond en general dans la journée et il sait de quoi il parle .

Le mois dernier j'ai commandé un usb guider1 et j'avais plein de questions, je les ai posé en double ici et a lui.....
il m'a repondu avant
@++

julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphonné à Pierro, mais ses explications n'étaient pas claires et je ne savais toujours pas ce dont j'avais besoin pour piloter et autoguider l'EQ6!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant