Raphael_OD

Demontage de vesta pour mod N&B

Messages recommandés

Slt à tous
J'ai un petit souci de démontage de la Vesta pro et de son capteur d'origine...je voulais savoir quel type de clé faut il pour virer la pièce qui maintient le capteur avec deux petites vis. Ma clé allen la plus petite est encore trop grosse !!!!
Autre question est il indispensable de la passer en LP (la Vesta) pour autoguider ou le capteur N&B est il assez pechu pour s'en passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

> Autre question est il indispensable de la passer en LP (la
> Vesta) pour autoguider ou le capteur N&B est il assez > pechu pour s'en passer ?

Dans la majorité des cas il n'y a pas de pb pour trouver une étoile guide sans modif... Moi je n'ai qu'une lunette de 50mm de diamètre et 500mm de focale et ca le fait avec un doubleur de focale... pour ce qui est du démontage de la vesta je ne sais pas car j'ai une toucam pro II Essaye de voir le démontage ici:

http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modification%20Vesta%20Pro.htm

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse , n'ayant pas trouvé d'outils, j'ai fais moi même un petit plat pour pouvoir desserrer les vis recalcitrantes. La modif est bonne j'ai réussi ouf ! vraiment les pattes des capteurs sont petites pour les soudures sans bavures !
Bref le mod N&B est validé sur ma Vesta je vais tester pour la recherche d'étoile guide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay j'avais pas ! donc achat à envisager !
Je remercie ici JM JATTEAU pour le capteur 1/4 qui fonctionne à merveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep... de cette taille, c'est pas forcément très courant. Pour ma part, j'ai trouvé le mien dans un kit tournevis + 36 têtes acheté à-pas-cher chez Bripo-Décot ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, comme dit, de cette taille, c'est pas courant... tiens, pour l'anecdote, j'en cherchais un l'aut' jour au boulot... j'ai demandé à une quinzaine de personnes avant d'en trouver un (en commençant par le service méca, c'est là qu'à priori on a le plus de chance de trouver ça). Du Torx, tout le monde en avait, mais de cette taille, nada!

Les premières webcams que je démontais, j'utilisais le plus petit tournevis plat que j'avais... je l'ai bousillé deux fois, et heureusement que c'était un Facom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donnerai ça ce soir... s'il y a écrit quelque chose dessus (vu que c'était dans un kit contenant de tout et de n'importe quoi que je l'ai trouvé, je ne sais plus s'il y avait une référence particulière dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep
Bon, a pas de marque sur le coffret, juste marqué "fabriqué à Taiwan", avec la liste de ce qu'il y a dedans... et le Torx, c'est le plus petit de la boîte, donc un T4.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
edit : c'est du 6 torx pour la ref euro !

[Ce message a été modifié par Raphael_OD (Édité le 25-08-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant