bob60

Comment accéder aux roulements de mon LX-90 ?

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Bonjour,

J'ai un LX-90 8" avec les roulements d'altitude grippés. J'ai déposé le tube, démonté les carters en plastique et chassé sans difficulté l'axe d'altitude du côté opposé à la roue d'entrainement. Après nettoyage et graissage le roulement tourne bien mieux.

Je n'arrive pas à sortir l'axe de l'autre côté. Je ne comprends pas comment le disque d'embrayage intérieur est fixé à l'axe. Est-il chassé, vissé, soudé ? Il me faut l'enlever pour sortir l'axe de son roulement.

Avez-vous déjà réussi à détacher le disque d'embrayage de son axe sur un LX90?

Merci

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Bon, j'ai trouvé ! (pas grâce à vous...)

L'embrayage est vissé sur l'arbre et collé à la loctite verte. J'ai fabriqué un outil (une barre avec deux boulons M3 écartés de 51.5mm qui rentrent dans les trous du disque de l'embrayage).

En tapant dessus avec un marteau et en retenant de l'autre côté, quelque chose devait casser et ça a été la loctite.
J'ai pu voir qu'elle avait bavé un peu partout autour de la lame ressort et du roulement à bille. C'est ce qui rendait le mouvement d'altitude si dur, même en déserrant les freins. Il y a certainement eu une erreur de dosage à l'usine.

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