tompouce

Pc portable pour skysensor 2000

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaiterai acheter un portable pour piloter mon skysensor et faire de la photo seulement..... je ne trouve pas de portable récent avec un port série. quel portable neuf préconisez vous pour pas cher du tout (<700e)? ou bien est t'il possible de transformer un port usb en série via un adaptateur ?

merci pour vos nombreuses réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Tompouce
j'ai un Sky sensor 2000 PC que je pilote avec un portable Toshiba de 2003. c'est un Celeron 2.4GHZ qui suffit largement au niveau puissance. Il n'a pas de port série, juste 2 ports USB. J'ai donc acheté un adaptateur usb/série et je pilote mon SS2K sans problème (il faut juste chercher quel port COM tu dois émuler).
J'ai aussi ajouté un mini hub 4 ports USB en 2.0, cequi me permet de brancher sur le PC mon SS2K, une webcam et ine interface d'autoguidage.
le prix en occase de ce genre de portable (sans Vista mais avec XP qui évite des problèmes de drivers) tourne autour de 350 euros (avec 512Mo de ram et disque de 40 Giga que l'on peut remplacer très facilement par un disque de capa supérieure).
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Michel
ANPCN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant