thierry fernandez

Probléme pour trouver la balance des blancs de mon apn modifier avec iris

Messages recommandés

salut,je fait la manip suivante que l'on m'a indiquer ,marche^pas j'ai un message d'erreur "image pas couleur" donc pas de coeficient en retour.
pourtant je fait décodage raw et je selectionne une zone et rentre white dans la boite de dialogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

une image en raw sur un mur blanc ou une feuille blanche au soleil, gaffe à ce qu'elle ne soit pas surex (surtout dans le rouge si t'as défiltros).

Puis décodage des fichier raw et....

"Conversion d'une images CFA", faut d'habord convertir le raw cfa en PIC couleur et là ça va rouler tout seul pour faire un white .

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 17-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu trouves quoi comme valeurs pour la balance???

ça pourrait intéresser du monde parce qu'il y a pas mal de soucis avec la balance sur les apn défiltros, on voit souvent des étoiles bien jaunes ou oranges dans la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ,

n'hésite pas à refaire la manip sur des murs, des papiers et tout un tas de trucs blancs pour en tirer une bonne moyenne.

En gros on est 70% plus sensible dans le rouge et on s'en doutait mais ce qui m'étonne c'est le gain sur le bleu, je ne pensais pas que ça creusait autant l'écart.

Berci beaucoup Thierry, ça c'est bon à savoir et faut se le garder dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédric ,c'est bien baader ,je viens de la refaire avec plusieurs shoot et un peu plus de soleil,je crois que maintenant la bonne moyenne c'est:

R= 1.000 V=1.000 B=1.000

j'ai rentré ces valeurs dans IRIS sur le menu réglage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant