gribouille

Monture MEADE LXD55 et Autostar

Messages recommandés

bonjour,

je possède un tube 150x750 avec monture type EQ5 le tout monté sur un pied colonne de fabrication personnel et je viens d'acquérir une monture MEADE LXD 55 avec Autostar mais elle me pose des problèmes pour l'alignement avec le goto ( je n'arive pas à pointer correctement avec la méthode d'alignement à 2 étoiles

quelqu'un peut-il me conseiller sur la marche à suivre pour mise en station avec une MEADE LXD55 et l'Autostar ?
faut-il réellement entrer l'heure à la montre sur les paramètres de la raquette ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voui!!!

Faut mettre l'heure et les coordonnées géographiques de ton site sinon elle ne risque pas de pointer au bon endroit.

Un petit coup de reset et tu remets tous les paramètres qui vont bien pour ton site et ton scope ça ne peut pas faire de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de faire les procédures de calibration des des moteurs et des mouvements. Ca apparait important à l'usage.
Attention a bien indiquer le decalage horaire dans la partie site et dans la partie "decalage" (saisonnier)
Un truc : se mettre en GMT (0 pour le site, non pour le decalage) etentrer heure légale -2 actuellement (HL-1 dans qq temps)
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant