marc

plantage de xp à cause webcam

Messages recommandés

J'ai un plantage de XP depuis l'installation d'une cpc 900 philips.
Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taka essayer avec Vista...

'suis déjà sorti et très loin...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une spc900nc plus précisemment et lorsque je l'installe windows XP ou XP Pro n'arrete plus de planter.
je suis obligé de formater le disque dur et de tout réinstaller.Galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restaurer avant la mise en place du driver.
Voir "restaurer système" dans help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja fait mais sans succès.
Ce qui m'étonne c'est que je ne trouve rien sur le net sur ces plantages à cause cette webcam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment zarbi ton truc, jamais vu qqc du genre, j'ai jamais eu de problèmes avec XP pro et cette cam... Ce qui est vraiment étonnant c'est que l'OS plante au point que les restaurations ne fonctionnent plus (je suppose que tu débranches la cam)...
A vérifier à tout hasard avant d'installer les drivers que ton XP soit bien SP2 et si tu as un cam intégrée désactive là juste pour voir... Si tu installe depuis un cd, télécharge les driver "frais" sur le site officiel...
Si tu as d'autres accessoires USB, débranche les certains concentrateurs intégrés ont des capacité plus que limitées...

Bonne chance...

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 26-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reformater pour un plantage ???
C'est certainement le pilote qui est en conflit avec un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que de formater et de tout réinstaller, ce qui est une galère, mieux vaut restaurer la partition Windows à l'aide d'une sauvegarde faite par exemple avec le petit utilitaire "Gohst" de Norton Symantec.
D'une façon générale, il est astucieux de partitionner le disque dur en 2: une partition de 30Go pour le disque logique Windows (C) et le reste (disque D) pour les données.
Ainsi, gohst sauvegarde la partition Windows et les données peuvent être sauvegardées par exemple sur un disque dur externe ou un DVD.
Et ne jamais mélanger les données (vos fichiers photo, word, etc. avec Windows car en cas de plantage, vous perdez tout (windows + vos données).
Faire bien attention lors de "enregistrer sous" de bien mettre vos fichiers sur le disque logique D. Sinon, par défaut, celle-ci sont mises dans Windios...

Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tite question bète:

Ton plantage a-t-il lieu en installant le driver Philips qui est sur le CD ou bien simplement en branchant la cam (je veux dire SANS utiliser le drv Philips, juste avec le drv générique de Windows)??
Ce que je sais, c'est que du temps de la ToU ProII, il était de notoriété publique qu'il y avait un gros intéret à ne PAS installer le drv Philips sous XP, mais à tourner avec le générique Windows, sous peine de gros emmerdes...
Maintenant, je ne sais pas si c'est tjs pareil pour la SPC900, mais à tous hasard, essaie de brancher sans drv Philips et laisse windows reconnaitre ta cam...

Bonne chance. Et puis, de toutes façons, les conseils sur le partitionnement et Ghost sont vraiment utiles...

BGI

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 26-09-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant