rudelle

petite info sur mon problème de blocage de la monture avec eqmod

Messages recommandés

Salut à tous,
Une petite info pour Alcyone et vous tous qui utilisez eqmod. J'ai analysé mon problème de blocage de la monture eq6 et j'ai compris. En faite eqmod a bien fait son travail car en arrivant au petite matin dans l'observatoire il indiqué "moteurs stoppés" donc ça à bien marché, par contre guidemaster lui continué à envoyer des impulsions aux moteurs mais sans vraiment les faire tourner ce qui à je pense évité de gros dégâts de pignons mais qui à amené la monture contre la colonne.
Donc maintenant j'ai fabriqué une sécurité supplémentaire à eqmod et guidemaster un interrupteur qui coupera le circuit électrique (monture canon résitance...)
voili voilà je pense que ça servira à certains...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé !

Merci pour l'info
Effectivement même si eqmod s'arrête, guidemaster doit essayer de rattraper derrière ... pas cool ça !

Je vois pas trop comment s'en sortir ... faudrait quasiment que eqmod arrête le pc (et par la même occasion guidemaster) en plus de l'arrêt des moteurs.
Peut-être on pourrait s'en sortir en utilisant la méthode de guidage "pulseguide" : avec cette méthode, tu ne passes plus par le port d'autoguidage (mais j'ai pas encore essayé).

En tout cas, bien joué pour ton système de sécurité, tu vas pouvoir te reposer tranquille entre les poses !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...faudrait quasiment que eqmod arrête le pc (et par la même occasion guidemaster) en plus de l'arrêt des moteurs...

Pas besoin d'être aussi radical, à mon avis il suffirait d'intégrer un arrêt processus dans eqmod. dans le setup tu donnes le nom du/des processus à stopper et le tour est joué -> sous vista il faudra pas oublier de tourner en admin.
Bon mes capacités de programmation sont insuffisante pour ce genre de modif, mais peut-être qu'un développeur rependra l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alcyone, et Richelieu, meric pour votre réponse,

Je pense aussi à un truc lors des darks en fin de prise de vue je programme l'ordinateur avec arrêt des disques dur après 4h00 par exemple ça pourrai être une solution.
Par contre afin de retrouver précisément la position de l'étoile guide pour faire le lendemain de nouvelles acquisitions, j'utilise un deuxième pc portable pour guidemaster. Ainsi, je le mets en veille sans sortir du logiciel et sa permet de retrouver la position de la veille.

Bon je résume le setup : pointage du telescope vers l'objet, recherche d'une étoile guide, déplacement de l'instrument j'usqu'à la limite de suivie, programmation de eqmod, je mets en place ma "baguette" magique qui stoppera définitivement la monture (coupure de l'alimentation) même si guidemaster continue à envoyer les implusions dans le vide !!.
Voili voilà !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a à mon avis plus simple : faire en sorte qu'EQMOD arrête d'envoyer les ordre de guidage (pulseguide) dès qu'il a atteint la limite en RA et stoppé la monture. C'est à mon avis très facile, je fais poster la demande sur la liste EQMOD.

Quelle version d'EQMOD utilisez vous ?

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. en fait ca ne peut marcher que si vous utilisez aussi EQMOD pour le guidage... c'est le cas ?
(guidemaster est connecté sur EQMOD ou sur une interface vers le port st4 ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bbd, en faite j'utilise pas eqmod pour le guidage car j'ai un pc à part avec port parallèle. Raison principal reprendre la position de l'étoile guide le lendemain pour continuer les poses je le mets en veille.
Pour eqmod j'ai la dernière version heu je sais plus 112k je crois...
Mais ton idée est bonne pour eqmod... à suivre
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re mais j'ai qu'en même la possibilité de me brancher sur eqmod et pulsguide.... alors sa m'intéresse...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu confirmation des developpeurs EQMOD : si le guidage est fait via EQMOD, une fois la limite en RA atteinte, le tracking s'arrête _et_ les ordres de guidage sont interceptés. Donc guidemaster ou PHD peuvent continuer, il ne feront plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci pour l'info bbdb, il faut donc que je guide avec eqmod, après tout je supose que même si guidemaster à perdu l'étoile il doit être possible de la recentrer le lendemain à condition de ne pas fermer le logiciel guidemaster.
Je teste ça dés que le ciel voudra bien me le permettre.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant