demarez

Coordonnées GPS des sites d'observation en France

Messages recommandés

Salutatous ,

Je vous signale la dernière MAJ : Version 11, 82 sites répertoriés.
http://jruscica.club.fr/GM/POI-Files.htm

J'en profite pour préciser que, suite à plusieurs propositions de sites vraiment intéressants, nous avons intégré quelques sites privés (le caractère privé est précisé dans les commentaires) :
Ce sont des Gites ou des Campings particulièrement adaptés à l'observation Astronomique, sur les Cartes Google de Fred, ils sont signalés par un triangle (les sites perso c'est une étoile, les lieux de rassemblement c'est un carré)

Si vous avez d'autres bonnes adresses...

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 06-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous ,

Pour être résolument exhaustif, nous avons donc créer une ultime catégorie : Les observatoires.

Cela fera donc au final 4 catégories de site d'observation repérables sur les cartes et sur la feuille excel par des symboles spécifiques : Les sites publics, les sites de grands rassemblements, les sites privés avec possibilité de logement (gîtes, campings...) et les observatoires. En fait, partout où l'on observe !

J'ai commencé hier en ajoutant ceux qui m'ont été indiqués dans la feuille Excel, le reste va suivre.

A propos, Astroguindaine, c'est un gîte ou un observatoire ? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour ceux que ça intéresse (si, si, il y en a !), j'ai réactualisé la page d'introduction avec modifications des noms et des liens. Tout fonctionne désormais, je suis désolé de ne pas m'être aperçu plus tôt que la plus part des liens était obsolète.
On en est à la version 16, avec plus de 100 sites !

Merci à tous ceux qui participent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous !

A l'origine j'ai créé ce sujet en ne pensant qu'aux possesseurs GPS. Quand nous avons découvert que tout le monde pouvait en profiter, j'ai changé le post d'introduction mais ça ne suffisait pas.

Puis Fredogoto est venu nous prêter main forte et le GRESAC est né. Depuis nous attendions la maturité du système pour créer un post dédié. Nous pensons que le moment est venu de se détacher clairement du thème des GPS pour se concentrer sur le thème du répertoire de sites d'observation. C'est pourquoi Fred a créé un sujet spécifique sur le GRESAC. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025528.html
Désormais, c'est donc sur ce topic que nous disserterons sur ce sujet, et c'est plutôt là-bas qu'il vous faudra poster vous propositions. Mais si des messages échouent sur ce sujet, on ne vous fera pas un procès !

Et merci encore à tous pour votre aide ! (on continue là-bas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous !

Je sais qu'on a convenu de laisser s'endormir ce sujet au profit de celui du GRESAC. Mais en locurence je cherche surtout à contacter tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic et qui y sont donc abonnés : Suite à quelques commentaires judicieux, nous avons décidé d'ajouter une colonne pour les communes dans la feuille Excel. Ça m'a pris pas mal de temps, une douzaine d'heures au moins ! Ben oui, la plus part des sites étant éloignés de toute commune, il n'est pas aisé de trouver sur quel territoire ils sont situés. Souvent, après une recherche infructueuse par moteur de recherche, j'ai fini par annexer certains sites à la commune la plus proche.

Je vous serais donc reconnaissant de jeter un coup d'oeil aux sites que vous connaissez pour me faire corriger les erreurs les plus flagrantes. Normalement, il ne devrait pas y en avoir trop... enfin j'espère !

Je vous rappelle le lien :

http://eric.demarez.free.fr/file/feuille%20sites.xls

Merci

PS : Dites, vous êtes sans doute nombreux à avoir eu un GPS à Noël, ça ne vous motive pas pour alimenter le fichier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant