pauleau1

intes M615 ?

Messages recommandés

bonsoir
qui a dejà pratiqué cet instrument et qu'en pense t'il ?

je cherche un remplaçant potentiel à mon C5+ (j'en suis tres content !!)si je trouve un compromis resolution /poids/ compacité , bien meilleur !

sachant que la transportabilité et un critere plus qu'important à mes yeux, que je ne fais que tres peu de ciel profond ,et qu'il serait tres utilisé en terrestre .......
est ce un bon choix pour uppgrader mon materiel de façon importante ????
je n'ai que des oculaires en 1"25 serais je vraiment penalisé par son champ ??
sa mise en temperature etant assez longue est ce vraiment penible ??
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le M615 c'est l'instrument typique pour le planetaire sa longue focale le destine a ca en priorite visuel et webcam .Il doit etre assez lourd je pense .Ceci etant le 615 doit etre exellent comme son cousin le 603 que l'on connait.
Tu parles de terrestre je ne pense pas que ce soit le meilleur instrument pour ca ,par contre ton C5 doit faire l'affaire.
Maintenant je ne connais pas ton budget ni ton equipement (monture) mais pour 1000euros tu as un Mak Orion de 180mm là la difference sera (tres) nette avec ton C5 en terme de resolution .
Pour le terrestre pur des "Spotting scope" il y a en plein à tous les prix,les 80 achro de chez telescope_service sont tres bien et pas cher.


bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !
effectivement j'ai un peu lorgné sur le mak orion......
mais j'ai rien trouvé d'occaz !(je ne cherche pas du neuf )
pas vraiment de budjet mais surtout une bonne occaze qui me permmetrait juste de resoudre un poil plus les amas et galaxies tout en ayant un emcombrement minimum !
mon c5 est sur un trepied de bonne facture avec une table equatoriale ! j'en suis super content mais bon ....si je peux avoir mieux !!
ce qui me fait soucis sur ce M615 f/d 15 c'est le champ !apparement si je n'ai rien en 2" comme occulaire il ne me restera plus grand chose comme champ (j'ai du mal a calculer )!!!
et je n'ai que des plossl televue en 1 1/4 !! toute l'ancienne serie du 7,4mm au 26 !
spoting scope c'est pas mon truc... j'ai dejà une kowa pour aller jusqu'a un grossissement de x30 x40 ..... à x60 ça devient trop sombre
effectivement mon c5 sur le terrestre est parfait ....mais sur le ciel il me manque de voir un poil plus loin !! juste un poil ça m'irait

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les 615 ca court pas les rues alors en trouver un d'occase c'est possible mais faut etre patient.J'ai du mal a cerner ce que tu veux vraiment peut etre n'en es tu pas sur toi non plus
Tu peux t'orienter vers un Mak de 150 sur une monture equatoriale correcte comme les modeles Orion de chez optique Unterlinden, tes Plossl iront tres bien .
Si tu cherches un instrument uniquement pour du visuel tu peux t'orienter aussi vers un Dobson de 8 ou 10pouces grand diametre et petit prix.

A+

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 21-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
".J'ai du mal a cerner ce que tu veux vraiment peut etre n'en es tu pas sur toi non plus"

si si je sais !!!!!!
presque aussi compact qu'un C5........en mieux !! ( ))
pas de dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un C8 tout simplement on peut guere faire mieux en terme de compacite ,le saut en resolution sera significatif ,c'est polyvalent fd10 , leger et pas cher y a plein d'occase en plus

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je revois ma copie à la baisse ....de focale !!!
un intes M603 ça vous va comme choix ? :-))

[Ce message a été modifié par pauleau1 (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un exellent instrument il y en a un dans les Pa en ce moment,fonce

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pour ça !!!!!!
ça devrait se faire !! :-)
maintenant ....il est pas leger le scope !
qui a quelque chose à vendre pour le porter ?????
style eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant