fredo08

questions sur le C8

Messages recommandés


bonjour , je vais essayer de faire simple : je possede un C8 orange et une orion 80 ed sur une atlas EQG et un reducteur de focale meade 6,3 un renvoi coude et bien sur des oculaires et un 350 d . j envisage l achat d un crayford pour le C8 . alors voila mes questions : pour faire de la photo en ciel profond avec le C8 que me faut il ? et dans quel ordre monter tous ça ? j aimerais aussi faire du planetaire avec webcam (laquelle) et comment ( je debute vraiment avec le C8 . merci de votre aide . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le planétaire, c'est simple, une barlow 3x que l'on monte sur le crayford, et une webcam phillips.
En ciel profond ton reducteur ne va pas se monter sur le crayford, donc le mieux est de se contenter du système de mise au point initial. En mêle temps être plus proche du cul du télescope limite le vignetage, et les tolérance à la mise au point et la collimation sont un peu plus larges en ciel profond. L'astuce pour faire une mise au point précise avec le système de focalisation d'origine est de mettre une grosse pince en bois sur la molette de mise au point pour avoir un bras de levier plus subtile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alphaleo 77 et que me conseille tu comme barlow 3 fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La televue fonctione bien si tu as les sous, sinon les autres je ne les connais pas mais il existe certainement des solution un peu moins chers, en même temps la televue est la moins cher de la gamme de cette marque (100€). Elle a un design optique classque ce qui n'est pas le cas des powermates plus complexes, mais plus étudiées pour des newton en terme de couverture de champ il me semble. Sur un SC une formule optique basique convient très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant