marsetvenus

Choix entre une lunette SW 80 ED et SW 100ED ?

Messages recommandés

Bonjour,
A votre avis pour faire de l'astrophoto entre la 80 ed et la 100 ed qu'elle est la mieux, sachant que la 80 a un rapport f/d de 7.5 et la 100 ed de 9.
Merci d'avance
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon simple avis(du terrain):
80 ED valeur étalon du marché
on peut tout faire avec..grand champ, planétaire
la faire évoluer en fonction de son budget( barlow et réducteur), la qualité restera au RDV
pour <> 500 € de base

100 ED, bonne correction chromatique aussi:
mais prix <> 900 € , focale et encombrement plus important.

Mon choix (perso)
80 ED + réducteur + bonne barlow = prix/performance
un bon ciel et c'est parti...

A++ http://astrosurf.com/bboulant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes à cette adresse : htt p://cgi.ebay.com/William-Optics-Megrez-110-ED-APO-f-5-95-mount-rings_W0QQitemZ150173191988QQihZ005QQcategoryZ74928QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
Au change actuel avec un prix + port de 1200,00$, cela fait moins de 900,00€!!!

Ou encore sur le site : http://www.astromart.com/classifieds/
rubrique "réfractor", il y a quelques lulu, que je m'offrirai si mon LX90 était vendu!

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-10-2007).]

[Ce message a été modifié par camargue30 (Édité le 22-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 900E qu il faut multiplie par 1.25

19.6% tva +5% douane

enfin je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fripp,
j'ai effectué plusieurs achats aux USAn je n'ai jamais eu à m'acquitter de frais de douane et de TVA.
Je demande à l'expéditeur de noter sur le formulaire de douane d'indiquer "cadeau" et absence d'étiquette de magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le reponse est dans ta question ,la 80ed à fd 7,5 est utilisable directement meme sans reducteur avec un apn en ciel profond longue pose,le champs est tres propre sur pratiquement 80%, la 100ed est plutot destine à mon sens au visuel et planetaire webcam .
Camargue pour ton "envie" de lulu ,j'ai repondu au fil sur le matos d'occase et ton "probleme" de LX90 qui ne trouve pas acquerreur ,en resume baisse le prix

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai une 100ed sw depuis 2ans maintenant et je ne fait plus que de la photo avec une ccd atik16 depuis 1an.
En fait la premiere question a se poser est quel est le type d'objet que l'on souhaite imager et avec quel appareil.
la 100ed me permet d'avoir un champ de l'orbre de de 20 par 10 arcsec ce qui est largement suffisant pour la pluspart des galaxies et quelques nebuleuses.
c'est vrai que comparé a une lunette ou un sc ouvert a 6 il me faut un peu plus de temps de pose mais,
un reducteur 0.8 de WO ou 0.5 me permettent d'avoir un champ plus important et des durées de poses plus courtes.

pour moi la 100ed avec eventuellement un reducteur de focale est un outil tres polyvalent dont je ne vois pas le bout des possibilités.
en planetaire visuel, l'images est super sympa et on peut facilement atteindre des grossissement de *180.

Un plus grand diametre est toujours un plus tandis qu'une focale plus longue peut toujours etre modifiée.

amicalement
gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant