keter

observatoire longueur cable

Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes
Je souhaite construire un petit observatoire dans mon jardin mais...j'ai un problème ...de taille ou plutot de distance à résoudre avant.
Je m'explique.
Je dispose d'une monture eq6 pro goto qui sera pilotée avec eqmod et probalement autoguidée par la suite.
Mon souhait est de tout diriger de l'intérieur de ma maison et là j'ai un petit soucis notamment concernant la longueur des cables USB notamment.
On m'a expliqué qu'il fallait des HUB tous les 5m environ pour répéter le signal mais vu que l'observatoire va être à peu près à 50 metres de la maison ca risque de couter cher en HUB
Quelqu'un aurait-il une solution à mes problemes de distance et de cables
merci

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui ça parait compliqué, dix hubs USB à la queue leu leu...

Si tu as un portable et un PC de maison ou deux PCs la solution va consister à installer un PC dans l'observatoire et tirer un cable LAN entre la maison et le bout du jardin pour prendre en main et piloter à distance le PC obs depuis le PC de maison.

C'est la solution à la mode en ce moment, quelques astrosurfers ont monté cette config et ça marche bien.

Un switch réseau 100Mb/s coute 10 euros de nos jours et avec un cable lan de 50m tu en auras pour 20 ou 30 euros maxi.

Si tu n'as qu'un PC tu peux loucher sur les petites annonces pour chopper un vieux P3 avec de l'usb d'occase, y'a vraiment pas besoin du dernier athlon 64 quad coeur pour faire de l'autoguidage.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le plus simple c'est encore utiliser deux boitiers CPL (réseau via les fils électrique 220V), pas de câbles réseau à tirer et ça fonctionne bien.

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est très bien le cpl, je confirme volontier mais...

- c'est nettement plus cher que le LAN de base.

- ça se traine vraiment la b... 5 ou 10 fois plus lent qu'un lan 100Mb/s à 10 euros.

Tant qu'à tirer des cables au fond du jardin pour mettre le jus autant ajouter un cable réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'ai écouter qq experts comme Cédric et je suis super content de mon installation,en plus un pc à coté du scope c'est plus que bien ,pour cadrer l'objet par exemple, alors lis bien les conseils de Cédric.Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de vos conseils
j'ai deux pc qui trainent dans le garage je crois que je vais en faire bon usage et il va falloir se mettre à la pioche arf 50m de tranchée.
Quoique en plein hiver ça va me réchauffer

pour info je crois que les prises cpl ont elles aussi fait des progrès.
Apparemment chez LM ( magasin de bricolage )de nouvelles prise sont arrivées avec BP à 85MBPS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une chose, t'utilise quoi comme liaison a ton eq,
un serail apres l'usb ?
J'ai monte des RS-232 sur plus de 150 sur du lasset telephone.


Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas pour le moment j ai un eq6 usb direct
merci pour le conseil thor
comment monte t on un serial apres l usb

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 24-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant