sollio

probleme blocage c11

Messages recommandés

j'ai un petit probleme avec le blocage de mon C11
j'ai commandé chez(hutech )un system de blocage pour c11 mais impossible de le monter sur mon c11 j'ai dans un premier temps enlevé la molette en caoutchouc et la nouvelle piece n'entre pas dans la partie en laiton j'ai ensuite démonter la vis centrale ainsi que les 3 crusiformes mais la partie en laiton ne vient pas .existe t'il plusieurs models de c11 (anciens .nouveaux ) le mien est neuf il a 8 mois avant de tous casser pouvez me conseiller ? je vous remercie par avance
sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sollio. J'ai eu le même probléme que toi. Mon C11 à 3 mois et la pièce laiton semble être différente sur les nouveaux C11. je me suis aperç u du pb il y a peu car je n'ai pas monté la pièce dès réception. La solution que j'ai adoptée est le perçage du blocage Hutech et de la piéce laiton du C11 sur le petit diamètre et de fixer l'ensemble avec les vis sans tête montée avec une goutte de frein filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour cosmic 38 ok j'ai bien compris qu'il ne falait pas démonter la partie en laiton du celestron je vais étudier de prés comment faire rentrer le bloqueur sur la partie laiton quitte a faire donner un coup de tour afin d'augmenter le diametre du bloqueur . mais intervient un autre probleme au milieu de la piece laiton au fond il y a une grosse vis crusiforme je ne sais pas si il faut la démonter car le filetage bloqueur est différent de celui de la crusiforme a moins qu'il faille laisser cette vis crusiforme au fond et que la tige fileté du bloqueur vienne appuyer dessus . en gros je n'arrive pas a comprendre la logique mécanique de ce system . je te remercie par avance de ton aide car je suis a la ramasse complete amitie franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cosmic 38 aprés observation du system j'ai éffectué les mêmes modif. que toi tout est OK je reconnais qu'il y a eu un petit pincement au coeur quand il a falu percer en contre perçage 4 petits trous de 2mm dans la piece laiton du C11....j'aime pas faire des trous dans mon C11. encore merci pour tes précieux conseils si tu passes par grenoble se sera un plaisir de t'accueillir amitié sollio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu me laisses ton e-mail perso.Jevais assez souvent sur Grenoble.Ma fille y fait ses études.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant