UNIVERS SG1

collimation

Messages recommandés

Heu,
ton fichier fait 46 meg !!!!!!!

On n'est pas tous en ADSL à 8 Meg !!!!

Je ne peut t'aider ...si tu fais pas plus léger
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !
à quel niveau ???? que veux tu dire par là ?
ben...... sinon c'est pas parfaitement colimaté ça c'est sûr !
il manque un poil !

disons que tu en est au stade 2 !!! (mais pas certain car pas de photos de la tache un peu plus defocalisée)

la derniere etape est tres subtile il faudrait que l'on voit les anneaux de la figure d'airy sur toute la circonference ! là une partie est tronquée et la tache centrale s'ovalise !
là a ce stade ou tu en est : en defocalisant un poil plus la tache centrale est elle bien au centre ???
envois une photo si tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pauleau1 ,

désolé pour ceux qu'ils ont pas l'adsl.

---
à quel niveau ???? que veux tu dire par là ?
ben...... sinon c'est pas parfaitement colimaté ça c'est sûr !il manque un poil !
-----

Je savoir si je suis bien au niveau 2 sur le schémas de Thierry Legault : http://legault.club.fr/collim_fr.html

-----
là a ce stade ou tu en est : en defocalisant un poil plus la tache centrale est elle bien au centre ???
envois une photo si tu as
-----
pas tout a fait elle est un peux en haut et en milieu

je ferais d'autre essais ce soir car je faire un peux de lune et je passe a la collimation après....

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
donc si tu n'est pas pile poil au milieu en defocalisant un peu plus tu n'est pas au niveau 2 !
sur ta video ton image est la d du niveau ........3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher UNIVERS SG1

Avec une telle turbulence/agitation atmosphérique (comme la vôtre), il faul collimater avec l'image défocalisée, environ 3 anneaux. En intrafocal, en general, les effects de la turbulence son moins mauvais sur l'image.

Essayez ça, mais il est fort préferable de faire avec votre Webcam plusieurs images, pour voire le centrage des anneaux. Des imagens individuelles de 50 KB (chacune) ça suffit très bien. On pourra de cette manière vérifier si vous êtes proche (au loin) de la bonne collimation.

Très amicalement
Guiherme de Almeida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant