bboulant

Canon 20 Da & LiveView

Messages recommandés

Bonsoir,
un de mes amis possède un Canon 20Da mais ne trouve pas la séquence des opérations à suivre pour faire du "Live View".
Auriez vous cette info ?

Merci et bon Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a bien une fonction LiveView sur le 20Da (contrairement au 20D), mais comment faire? Je n'ai jamais eu de 20Da entre les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 'live view' sur le 20Da n'est pas exactement en live view comme on l'entend sur un appareil numérique classique. En effet :
-il est conçu juste pour faire une mise au point, en affichant sur l'écran et sans réduction les pixels du centre du capteur afin d'avoir 1 pixel écran=1pixel capteur. Ce n'est qu'une très petite portion du capteur donc. Il y a un 2ème mode live view où la zone reproduite à l'écran est grossie par rapport au capteur, genre 2 ou 3 (à vérifier) pixels écran = 1 pixel capteur
-il n'est pas recommandé de laisser l'appareil dans ce mode' surtout quand on fait de la photo astro car il requiert une énergie plus importante (donc batterie épuisée plus rapidement et réchauffage du capteur)

Il s'obtient en :
1) lisant la notice

2) sinon :
-se mettre en manuel
-tourner la molette de chgt de temps de pose, vers les temps de + en + long, on arrive à 20sec, 30sec, puis pose "B", puis ensuite les 2 modes de 'live view' expliqués ci-dessus.
-déchencher et maintenir appuyé (utilisé le blocage du déclencheur / intervalomètre pour cela).

Perso, pour faire la mise au point, je pointe une étoile assez brillante près de mon champs, je la centre dans le petit carré central d'analyse de lumière du viseur (carré que l'on illumine avec un des boutons à l'arrière de l'appareil).
Je mets la sensibilité au max pour commencer, et live mode basse résolution pour centrer plus précisement l'étoile et dégrossir la map.
Je passe en hte ref, et baisse eventuellement la sensibilité pour ne pas être saturé, peaufinage map.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément à l'info donnée par Stéphane: l'indicateur (après Bulb) affichera FC1 (zoom 5x) puis FC2 (zoom 10x). Déclencher alors la pose et l'arrêter à la fin de la mise au point. J'essaye de ne jamais dépasser 30 secondes "live".
Ceci ne s'applique bien sûr qu'à l'éphémère mais performant 20Da, standard ou défiltré.
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Il n'avait pas de doc donc navigation difficile.
Grâce à vous maintenant cela fonctionne parfaitement et c'est une aide précieuse à la mise au point(tests plus poussés ce soir).
Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant