loco

OK pour mise au point

Messages recommandés

En observation terrestre je suppose que ma lunette ( 70x700 de chez besser ) se conporte comme une " longue vue" ni plus ni moins. He bien je n'ai rien dans l'oculaire avec ou sans lentille de redressement.quant bien même je n'aurais pas effectué la mis au point j'aurais obtenu une image... là, je n'ai que de la lumière. Je ne comprends pas ..;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que la vision du ciel nocturne n'a rien a voir avec celle d'un paysage, tu serais étonné ce que ton cerveau fournit comme travail de "traitement" d'image quand il reconnaît ou croit reconnaître ce qu'il doit voire: pour un paysage il sait quoi faire, pour un machin lumineux diffus sur fond noir y sais pas...

En tout cas si tu arrives à faire la MAP sur un objet à 1km de jour ta lunette fonctionne bien, il s'agit d'un problème de manip, mais comme l'écrivait frédo, il se peut que tu visait à côté de la lune, avec un objet aussi lumineux les réflexions et diffractions internes du tube peuvent faire le reste...

PS:Utilise le bouton "Répondre" pour répondre à un message et seulement "Nouveau message" pour démarrer un nouveau sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant