keter

wo flt110 ou m42 127

Messages recommandés

bonjour et bonne année à tous et toutes
il y a quelques soldes aussi...chez les détaillants de matériel astro
je me posais donc la question suite au test d astronomie magazine sur la 127 triplet de m42 optics de choisir comme instrument la 127 de m42 ou la WO doublet 110
merci de m'aider dans ce choix cornélien ( qualité...diamètre )

sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le doublet 110 William Optic n'est pas la FLT (triplet) mais une Megrez. Et du point mécanique ce n'est pas la même chose non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci en fait je me suis trompé dans le titre je voulais parler du doublet pas du flt

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 06-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je ne voudrais pas relancer la discussion passionnée sur la lunette 127 Triplet ED de chez M42 Optic. A l'époque, certains doutaient de la qualité optique et de la planéité du champ sans correcteur : Ces caractéristiques ont été confirmées par le test de Astronomie MAg de Janvier 2008.
Je pense qu'il serait maso de comparer la 127 Triplet ED à la WO / 110 Doublet ED !
25% de surface collectrice en plus pour la 127, pour l'astrophoto : pas besoin de correcteur de champ jusqu'au capteur 24x36 (!), une qualité mécanique équivalente à la WO et un prix accessible. C'est un instrument polyvalent, aussi bien à l'aise en planétaire qu'ne ciel profond. J'ai pu la tester en décembre dernier, sur la lune ou sur mars, une finesse des détails et un contraste qu'on à pas dans un instrument obstrué (par rapport à mon expérience sur des Newton et SC). Que demander de plus ?
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci...je pense que mon choix va s orienter vers cette lunette

sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 12-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant